Mercredi à Vincennes (R-4). Patrice Toutain : "Elle ne devrait pas être ridicule..."

Publié
Par Stéphane Davy
IDYLLE COPAISE (608) est la plus argentée des huit pouliches présentes au départ du Prix d'Ecommoy, mercredi à Vincennes (R-4). Son entraîneur Patrice Toutain (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle a couru à trois reprises sous la selle et a toujours conclu sur le podium. Elle a même gagné à Caen au mois de mai. Elle possède beaucoup de tenue. Elle est brave et a de la force. Sa course de rentrée au sulky, récemment à Saint-Malo est correcte (ndlr, 4e) même si elel a fait une petite faute dans la ligne opposée. J'ai encore besoin d'effectuer des réglages avec elle à l'attelé. Avec ses allures légères, la grande piste de Vincennes va l'aider. Elle ne fatigue pas du tout lorsqu'elle trotte. Elle est munie de petits alus très légers. J'ai repéré des pouliches qui ont déjà gagné à deux reprises sous la selle mais elle ne devrait pas être ridicule..."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "Je viens de récupérer le bien né FUN FOR JET. Il est fragile. Je vais essayer de lui redonner du moral en le promenant régulièrement en forêt. ISA RU ROC n'est pas dénuée de moyens. Elle est meilleure que Idylle Copaise. Or, il a fallu la soigner. Elle avait un bout d'os dans un boulet qui la gênait à un antérieur. Elel va reprendre l'exercice cette semaine à la promenade. Elle a de l'avenir. Quant à GASTON DU ROC, il a quitté mon écurie. DJOBI D'YMER également."