Vendredi à Strasbourg (R-3). Françis Jung : "ELITE DE HOERDT reste ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Françis Jung (photo) "jouera" à domicile, vendredi à Strasbourg (R-3). Il nous parle de ses sept partants :
"INTEMPOREL HOERDT (102) est un petit cheval honnête mais assez limité. Il manque de tenue. Il fera de son mieux mais je ne lui vois pas une première chance.
HIGH HOPES KALOUMA (502) est passé dans les écuries de Thierry Duvaldestin et de Gabriel Ange Pou Pou. Il a été tenu écarté de la compétition pendant un an. Il a couru pour moi cet été mais ce n'était pas concluant. Je reste réservé avec lui.
HIDAO DE LA GOUTTE (505) vient d'être acheté à réclamer par un de mes clients. Ce cheval ne me semble pas très pratique. J'ai besoin de le situer.
HURRY UP DE HOERDT (508) reste sur deux disqualifications. Pourtant, il n'est pas compliqué. C'est juste qu'il s'et produit sur l'herbe, sur des pistes détrempées. Il est honnête. Je le pense capable de se racheter et de prendre une place.
GARROS (601) est surtout un gaucher. Hélas, il n'a rien d'autre à courir, se retrouvant régulièrement éliminé. Il n'a plus de bons de priorité. Pour vendredi, je redoute les virages à main droite avec lui.
ELITE DE HOERDT (709) est en forme. C'est sa catégorie. Il est préférable de lui masquer l'effort et ainsi préserver sa pointe de vitesse. Elle reste ma meilleure chance de la journée.
CRAZY LOOK (808) avait été loué dans le Sud-Est du pays. Il a rejoint l'écurie depuis trois semaines. Il n'a pas un bon programme à son actif. Il n'aura pas une tâche aisée."
(Par Stéphane Davy)