Vendredi à Strasbourg (R-3). David Lefèvre : "EN FOLIE est sur la montante."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une petite dizaine de trotteurs, David Lefèvre (photo) délèguera deux partants, vendredi à Strasbourg (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRINGO DES CHAMPS (304) avait fait une bonne rentrée, début mars au Croisé-Laroche avant d'être malade, au mois de mai, comme la majorité de mon effectif. Avec ses gains, il n'est pas facile de lui trouver de bons engagements en province. Vendredi, il effectuera une course de rentrée. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens. Cela dit, il a du boulot. Il a déjà réussi corde à droite. Pierre-Yves Verva le connaît. Il devrait bien courir et peut prendre une allocation. Ensuite, il aura un bonne course, sous la selle, en apprentis, à Vincennes. Il est beaucoup moins efficace à l'attelé.
EN FOLIE (712) a connu des ennuis de santé l'été dernier. Il a fallu l'arrêter huit mois. Sa course de rentrée au Croisé-Laroche était bonne. Ensuite, elle a couru à Vincennes avant de tomber malade. Sa dernière course à Amiens m'a permis de lui donner du moral. Je ne sais pas si elle déjà revenue au top mais elle est sur la montante. Le départ n'est pas son point fort mais elle va partout, à droite comme à gauche. J'en escompte un bon résultat vendredi. Je redoute surtout Eros de Joudes (713). Je pense qu'elle a des gains à prendre cette saison. C'est une jument à suivre, notamment sur les parcours de tenue. A noter également que le départ autostart l'avantage."
Il nous parle également de IDAHO TELBE : "Je l'aime bien. Il a pris ses premiers gains début avril à Strasbourg. Et, la dernière fois, à Arras, sur l'herbe, il aurait terminé 1er ou 2e sans sa faute. Auparavant, toujours à Arras, la piste était détrempée suite à un orage. Cela ne lui a pas convenu." et de IDEAL DU VAL D'OR : "C'est un petit cheval utile et brave, mieux sur l'herbe. Il est inférieur à Idaho. Il sera à suivre le printemps prochain."