Pronostic PMU Quinté+, Finale du Trophée Vert, lundi à Craon. CLARCK SOTHO, au mieux de sa forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à Craon avec la Finale du Trophée Vert, course à l'attelé sur 2.775 mètres, pour 6 à 10 ans inclus. Recul de 25 mètres à 295.000 €. CLARCK SOTHO (notre photo), qui reste sur deux victoires, peut réussir la passe de trois.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16  CLARCK SOTHO : Quatrième de cette course l'an passé, ce hongre de 9 ans vient de prouver sa forme en s'imposant deux fois plaisamment sur les pistes en herbe, corde à droite, de Granville et La Gacilly. En pleine forme, il a le potentiel pour l'emporter à nouveau.
15 ELVIS DU VALLON : Troisième de l'étape du GNT du 16 juillet aux Sables-d'Olonne et vainqueur d'un Quinté+ de niveau A le 27 juin à Vincennes, c'est une première chance théorique dans un tel lot. Il compte deux succès sur pistes en herbe, à Clairefontaine-Deauville et aux Andelys. Cet excellent finisseur mérite également un large crédit.
13 DUEL DU GERS : Il a remporté le Trophée Vert 2020, ainsi que cette course l'an passé. Deuxième le 18 juillet à Royan-La Palmyre et quatrième dernièrement à Granville derrière Clarck Sotho, ce hongre de 8 ans est présenté ici avec la grande confiance de Matthieu Abrivard. Il est incontournable. A noter qu'il est invaincu en deux tentatives sur la piste en herbe de Craon.
5 DIEGO DE CAHOT : Il reste sur cinq victoires, toutes sur pistes en herbe. C'est un grand spécialiste des pistes en herbe, surface sur laquelle il compte pas moins de vingt-et-un succès ! Incontournable.
14 BRILLANT MADRIK : Quatrième d'une course A, derrière Freyja du Pont, le 24 juillet à Enghien et cinquième d'un Groupe III le 28 mai à Vincennes, ce hongre de 10 ans n'a rien perdu de ses moyens. Il avait gagné sur herbe le 18 avril dernier à Tours. Dans un tel lot, c'est une bonne possibilité.
11 FREYJA DU PONT : Après sa victoire du 18 juillet sur la piste en herbe de Royan-La Palmyre, elle s'est classée troisième d'une course A le 24 juillet à Enghien et deuxième d'un Groupe III le 28 août à Vincennes. Vu sa forme, elle mérite logiquement crédit.
10 BY AND BY : Avec 49 points, il est en tête du classement général de ce Trophée Vert 2021. Sixième le 8 août à Granville, il a confirmé sa forme. Capable de finir très vite, il peut être envisagé pour une place.
9 CASH DE L'ALBA : Il vaut mieux que ses deux dernières courses, à La Gacilly et Royan-La Palmyre. Jugé sur sa deuxième place du 4 juillet à Agon-Coutainville, il mérite d'être racheté, d'autant qu'il aura cette fois Eric Raffin comme pilote.
En cas de non partant : 1 EASTON OF MY LIFEÂ