Pronostic gratuit Quinté+ Prix Alain et Gilles de Goulaine, mardi à Auteuil. Don’t worry, be HAPPY

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Alain et Gilles de Goulaine, quinté de ce mardi, à Auteuil, mettra aux prises des hurdle-races de 4-ans. En dépit de son top-weight, HAPPY ROQUE  a les moyens de s’y distinguer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 HAPPY ROQUE : Elle compte une victoire et trois places de 2e en six courses courues et elle a été jugée digne de courir une listed-race, le 1er juin. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, elle débute ici dans les handicaps avec des ambitions. Notre préférée. Â
2 ANNELORALAS : Elle ne manque pas de références à Auteuil et l’unique succès qui figure à son palmarès a été enregistré sur le tracé proposé. Après une course de rentrée profitable, cet été à Clairefontaine, elle semble ici en mesure de refaire parler d’elle.
5 STERN IDOL : Il a longtemps fait illusion pour la victoire avant de se classer quatrième du handicap Prix Daniel Lescalle, courant juin sur le tracé qui nous intéresse. Preuve de son efficacité à ce niveau. Ici, pour sa course de rentrée, il mérite une mention favorable.
7 MARTIN SPIRIT : Il s’est classé 3e du Quinté Prix Général de Rougemont, courant avril sur ce parcours il a signé deux places 2e cet été sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Autant de résultats qui lui vaudront ici de logiques partisans.
4 SIX ONE : Il se recommande de cinq podiums, dont deux victoires, en seulement sept sorties publiques. Bien que nettement dominé par le précédent nommé, le mois dernier à Clairefontaine, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
14 CANFORD WINE : Pour sa quatorzième sortie publique, il a ouvert son palmarès le mois dernier, dans une course à réclamer disputée à Clairefontaine-Deauville. Ici, pour son retour sur l’hippodrome d’Auteuil, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
8 BECQUATHUNDER : Certes, il avait été battu dans un quinté de même facture, courant juin sur ce tracé. Or, juge sur ses prestations précédentes, celles enregistrées à Angers, Auteuil et Compiègne, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui dans ce lot.
9 FURIMIX : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses quatre derniers parcours. Certes, ces résultats ont été enregistrés dans des courses à réclamer. Cela dit, pour son premier essai dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 13 EXIMIA