Vendredi aux Sables d'Olonne (R-5). Alain Chavatte : "Nous avons préféré ce bon engagement à une autre course, lundi à Graignes..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alain Chavatte nous parle de ses partants, vendredi aux Sables d'Olonne (R-5) :
"EDISON CEIJY (206) avait connu des soucis de gorge. Il a été soigné. Tout est rentré dans l'ordre. Il a repris de la fraîcheur. Cela lui a fait du bien. Il est pratique, sympa. Vendredi, c'est une bonne course pour lui, sans les 6-ans. Je pense qu'il a un bon second semestre 2021 à réaliser.
GOUTTE D'ALOUETTE (602) effectue une bonne année. L'engagement de vendredi est bon car elle n'affronte que des juments de sa promotion. Elle sera déferrée des postérieurs. Elle a un bon n° derrière l'autostart. Dans l'idéal, il faut la planquer un peu durant la course même si elle peut faire les derniers 500 mètres seule. Elle a déjà gagné aux Sables d'Olonne. A mon avis, ce n'est pas mal du tout. A noter que nous avons préféré ce bon engagement à une autre course, lundi à Graignes.
INDIA D'ECAJEUL (708) n'est pas des plus rapides au départ. Il faut également rester vigilant dans les premiers mètres de course. Aussi, ensuite, elle est dépendante des déroulements de course. A mon avis, il faut encore la fabriquer, lui apprendre son métier car elle n'est pas simple à utiliser. Nous sommes encore en phase d'apprentissage avec elle. Cela dit, la pouliche est bien et elle a les moyens de figurer à ce niveau."