Jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Sylvain Desmarres : "Il a la pointure d'un lot de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Sylvain Desmarres aura deux partants, jeudi, Ã Rouen-Mauquenchy (R-4). Il nous en parle :
"ILLICO PRIOR (310) est un poulain d'avenir. Il a des moyens. Or, il demeure délicat. Il est stressé, tendu et il faut être vigilant avec lui durant le premier kilomètre. Il a besoin de prendre confiance en lui. Il va se façonner en course. La dernière fois, au Sables d'Olonne, son driver a préféré lui apprendre son travail, mais le cheval s'est contrarié sur son mors et a fait une petite faute. A mon avis, cela lui coûte la victoire. En résumé, il a la pointure d'un lot de ce genre mais il n'est pas à l'abri d'une incartade. Selon moi, il a de l'avenir sous la selle.
HARMONIE LATINE (410) a déjà bien fait sous la selle. Aurélien la préfère d'ailleurs au trot monté mais, à terme, elle sera opérationnelle au sulky, quand elle aura pris de la vitesse. La dernière fois, à Vincennes, la course est partie sur les chapeaux de roue. Son chrono était correct. Jeudi, elle sera ferrée mais je la juge compétitive à ce niveau. Elle doit avoir une chance..."
(Par Stéphane Davy)
Il évoque également ISEO PRIOR : "Il a des moyens mais, à l'exercice, il est inférieur à Illico Prior.", GRECO D'OCCAGNES : "Il a souffert des rotules. Il reste fragile. Il a fallu le soigner. Tout est rentré dans l'ordre. Il a d'ailleurs signé un joli succès, dernièrement au Mont-Saint-Michel. Il va à gauche et à droite. " et CABAN PRIOR : "Il a connu des problèmes tendineux. On a fait des échos, au niveau de la branche interne du suspenseur. Il a fait trois mois de stabule et a recommencé à marcher au pas depuis deux mois. Il faut encore être patient. A mon avis, il ne sera revu que l'année prochaine."