Mardi à Mons (R-5). Carine de Soete se confie sur ses huit partants

Publié
Par Stéphane Davy
Carine De Soete (photo) délègue pas moins de huit partants, mardi à Mons (R-5). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLAGEOLET (202) a de la qualité. Le mois dernier, à Mons, il a pris une bonne 2e place derrière un bon cheval, Doddy du Vivier. Il devait s'élancer en 2e ligne autostart ce jour-là . Cette fois, il part en première ligne. Il faut composer avec ses soucis de jambes mais s'il ne se ressent pas de douleurs, il a la pointure d'un lot de ce genre. C'est probablement la meilleure chance de mes cinq partants dans cette course. A noter toutefois que je préfère quand on lui masque l'effort.
FAIR PLAY DES ILES (203) est arrivé à l'écurie cette année. Il n'est pas des plus simples à gérer mais il évolue dans le bon sens au fil des semaines. Il peut prendre une place. Il aura un bon automne à réaliser
FANDANGO ROYAL (211) a été malade cet été. Il a souffert d'un virus et a maigri. Il a également fallu lui soigner la gorge. Il travaille correctement mais cela reste une course de rentrée. Il sera à suivre le mois prochain.
FACTEUR CHANCE (214) a bien gagné récemment à Mons. Il a conservé un bon degré de forme. Il est plus facile à utiliser que Flageolet. A mon avis, sa place est une nouvelle fois à l'arrivée.
FALKANOR (215) reste intermittent. Il est difficile à saisir. Il est capable de bonnes courses. Au travail, il est bien. Il est capable d'être dans le coup. A noter qu'il court avec des alus. Cela lui convient.
Vous l'aurez compris, je ne serais pas surprise plusieurs de mes chevaux sur le podium de cette course.
ELAN DE VER (306) me déçoit. Il faut composer avec ses problèmes de jambes et de dos. Il faut régulièrement le soigner. En outre, il n'est pas très à l'aise corde à gauche. Je suis dans le flou avec lui.
ETERNEL DES HAYES (501) a eu des soucis de gorge et ne finissait pas ses courses. Il a été soigné. C'est de mieux en mieux. Il reste d'ailleurs sur une série de bonnes courses. La distance l'indiffère. Je redoute en priorité notre ancien protégé DEFI DU THEYS (502). Ce dernier l'a battu le mois dernier mais ce jour-là , nous avions une moins bonne position derrière l'autostart. D'après Kristof, la revanche est possible. On va essayer de prendre son dos car le notre aime courir caché.
FOUGUEUX DES ILES (705) est au top en ce moment. Il a toutefois eu une course dure lors de sa victoire acquise il y a dix jours. Il dominait ce jour-là le doué Kolin de la Futaie. Je compte de nouveau sur lui. Luly Mom sera sans doute notre principal opposant. On va essayer de prendre son dos. S'il avait la chance de gagner ici, il prendrait suffisamment de gains pour pouvoir recourir en France. Il lui faut 22.500 euros pour ce faire. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite."
Il nos parle également de HARRY COHIAIS : Il est au repos et sera revu l'année prochaine."