Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix France Bleu Picardie, mercredi à Amiens. Les 6-ans en priorité !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix France Bleu Picardie, quinté de ce mercredi, à Amiens, mettra aux prises des trotteurs de 6-ans et au-dessus. Comme souvent dans les tournois de cet acabit, les cadets devraient damer le pion à leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 FRENCH MAN (photo) : ll ne faut surtout pas le juger sur sa récente disqualification à Châteaubriant. Il a d’ailleurs signé quatre depuis le début de l’année, et ce sur des tracés corde à droite. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. Notre préféré.
2 FLAYA KALOUMA : Après avoir été tenue écartée de la compétition d’avril à juillet 2021, elle monte en puissance. En atteste sa récente 5e place acquise à Vincennes. Alignée pieds nus pour cet engagement favorable, sa chance saute aux yeux.
3 EASTON OF MY LIFE : Son récent succès, celui enregistré récemment à Ecommoy atteste de son bon degré de forme. En outre, son unique sortie sur cette piste a été couronnée de succès. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette compétition.
13 FAWLEY BUISSONAY : Il vient de signer deux places de 3e, le dernier en date ayant été acquis dans un quinté estival, à Cabourg. Preuve non seulement de sa bonne forme mais également de son aptitude corde à droite. Une confirmation est ici attendue.
5 EMENCOURT BLEQUIN : Il s’est imposé à Vichy au cours de l’été et vient de signer une nouvelle victoire, en début de mois à La Capelle. En outre, il a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
12 GUSTAFSON : Entraîné en Hollande, ce globe-trotter s’est imposé le mois dernier en Suède, à Aby, et plus récemment, en Allemagne, à Berlin. Ici, pour son retour dans l’Hexagone, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. A fortiori avec Rick Ebbinge aux commandes.
8 ZELOV : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juillet 2018. Or, il vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 4e à Reims, et il ne manque pas de références avec ce mode départ. En dépit de son n°8 peu enviable, il peut prendre une place.
10 OFFICER STEPHEN : Avec un peu plus de 114.000 euros de gains, il est le moins argenté de la course. En outre, il reste sur une disqualification à Berlin. Toutefois, il avait pris une bonne 3e place dans un Gr.III, fin juin à Vincennes. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 1 CATCH MY LOVE.