Vendredi à Vincennes (R-1). Loïc-Bernard Martin : "HERMAU DE SUZON conserve ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Bernard Martin aura deux partants, vendredi à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HERMAU DE SUZON (407) ne manque pas de moyens. Or, dans l'immédiat, il a tendance à se précipiter en partant. Il veut trop bien faire. Aux Sables d'Olonne, en début de mois, le cheval est bien parti et s'est imposé en costaud. Il est dur et il aime bien être devant. Il va corde à gauche comme à droite. C'est juste une histoire de départ avec lui même s'il progresse à ce niveau. Dans l'ideal, il faut le lancer à l'extérieur et éviter de le mettre dans un dos. Une fois parti, il est facile. Vendredi, il évolue sur la petite piste mais il pourra également se produire sur la Grande. Il conserve ma confiance. A mon avis, il a la valeur de mon autre protégé Hollywood Ace, qui possède 25.000 euros de plus sur son compte en banque. Ce sont deux éléments d'avenir.
HONGROISE (702) vient de s'imposer à Langon. Auparavant, aux Sables d'Olonne, le chrono était également intéressant. Ce jour-là , Paul Ploquin qui la pilotait avait été satisfait et m'a incité à la présenter à Vincennes. Je l'aime bien. C'est une pure gauchère. Elle va aux "genoux". Aussi, le déferrage l'aide. Je la juge capable de confirmer ses derniers résultats. Ensuite, elle n'a pas un très bon programme. Elle ira peut être encore une fois à Paris avant de se reposer. Elle a tout pour faire une bonne année de 5-ans, d'autant qu'elle va aussi bien attelé que monté."