Mardi à Mons (R-5). L'avis de Geert Lannoo

Publié
Par Stéphane Davy
Geert Lannoo (photo) sera présent mardi à Mons (R-5). Notre journaliste Stéphane Davy l'a contacté. Morceaux choisis.
"Je drive tout d'abord GIORGIO DU VIVIER (116). Hélas, je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Je ne le connais pas.
La 4-ans NIKITA AC (205) est entraînée à l'écurie depuis ses débuts contrairement à ce que certaines bases de données françaises indiquent. Elle reste sur une plaisante victoire à Mons. Elle est sérieuse et régulière. L'autostart ne le gêne pas. Elle devrait confirmer.
IBERNATUS (310) a bien gagné le mois dernier à Mons. Et la dernière fois, à Saint-Omer, il a été gêné par des chevaux fautifs. Cette sortie est à oublier. Je le préfère départ autostart, que volté. Il a beaucoup d'allures et il lui faut ses aises. Aussi, je redoute ce n° en deuxième et en dedans derrière la voiture. C'est ma seule réserve car je le juge compétitif dans cette petite catégorie. Je lui vois une bonne chance. Il est doué. Il a de l'avenir.
HIPPIE DE MUZE (403) est déclarée sous notre entraînement mais sachez qu'elle a changé d'écurie récemment. Elle a fait la faute à la volte dernièrement. Elle sera mieux départ lancé."
Il nous parle également de GRAPILLEUR : "Il a connu des petits pépins de santé. Il a fallu le soigner d'une seime" de ENIGME : "La dernière fois, à Amiens, la jument allait encore très facilement au moment de sa faute. Son driver a plaidé coupable. Elle sera à suivre en amateurs, prochainement, à Mauquenchy." et de HERMES DU CHATAULT : "Il a très bien couru récemment à Vincennes. D'autant que ce jour-là il a été gêné en partant, par la faute de Honey Money, devant lui. Il sait démarrer vite. Il pourra revenir à Paris avec des ambitions. On envisage de le présenter le 14 octobre à Enghien. Il y était venu au mois de juin mais la piste était trop ferme pour lui ce jour-là ."