Mercredi à Toulouse (R-4). Pierrick Le Moel : "Je la juge compétitive d'entrée de jeu."

Publié
Par Stéphane Davy
Pierrick Le Moel (photo) délègue trois de ses pensionnaires, mercredi à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Avec ICI PARIS (108), on a fait un essai corde à gauche, courant février à Vincennes. Cela n'allait pas. C'est une pure droitière. Ensuite, elle a souffert d'un petit bout d'os. Elle a été opérée. Tout est rentré dans l'ordre. Elle a bien évolué même si elle a conservé son petit modèle. Elle effectue une rentrée mais sachez qu'elle a du travail. Elle a travaillé en vue de cette course. Elle se prépare assez vite. Elle suit tous les trains. Elle possède un bon sprint. Elle sait démarrer vite mais il est préférable de lui masquer l'effort. La distance ne va pas la gêner. Toulouse va lui plaire. En résumé, je la juge compétitive d'entrée de jeu. A mon avis, elle a une bonne saison à réaliser.
DARBY KALOUMA (308) vient d'arriver à l'écurie. Il demeure fragile mentalement mais il travaille bien et ne montre pas de soucis particulier. Mercredi, la course devrait être rythmée avec Franceville et Erégon de Jupilles, ce qui va l'aider. Aussi, on pva patienter et venir finir, en espérant une bonne place.
HYDROMEL (507) est un bon cheval. Le 20 aout, à Cagnes-sur-Mer, il a pris la 3e place. La perf est bonne car il a mal négocié les virages ce jour-là . Et, la dernière fois, toujours à Cagnes-sur-Mer, cela s'est mal passé au départ. J'étais dans le dos de Nicolas Ensch en montant en dehors quand Christophe Martens a fait demi-tour et Nicolas Ensch l'a imité. De ce fait, j'ai fait demi-tour en dernier et me suis retrouvé le dernier à volter. En outre, il y un dénivelé à la corde, au départ à Cagnes. Avec un ambleur comme lui, cela s'est mal passé. C'est dommage, je l'avais préparé pour ce rendez-vous et il était au top et affûté pour cet objectif. Depuis, il est resté en bonne forme. Quand il est arrivé à l'écurie, il ne tournait pas corde à droite mais il s'y est adapté avec le temps. Il est complet. Il sait tout faire, aller devant comme attendre mais sur cette distance, je vais sans doute le courir caché. D'autant que la ligne droite est longue à Toulouse. Je lui vois une bonne chance. Ensuite, j'envisage de courir dans la Finale régionale du Sud-Ouest, au mois de novembre avant d'aller peut être sur Paris, cet hiver. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds et que la montée de Vincennes ne sera pas un souci."