Pronostic PMU Quinté+ Qatar Prix du Cadran (Gr. I), samedi à ParisLongchamp. PRINCESS ZOE, la tenante du titre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à ParisLongchamp avec le Qatar Prix du Cadran, une course de Groupe I, sur 4000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. Lauréate de l'édition 2020, PRINCESS ZOE (notre photo) remet son titre en jeu.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 PRINCESS ZOE : Lauréate l'an passé de ce Qatar Prix du Cadran, cette jument de 6 ans s'est classée deuxième de la Gold Cup (Gr. I) le 17 juin à Ascot, sur 4.000 mètres. Elle s'est préparée en terminant deuxième d'une course sur 2800 le 13 août au Curragh. C'est ici son objectif de fin de saison. Elle mérite un large crédit.
7 STRADIVARIUS : Ce fils de Sea The Stars, entraîné par John & Thady Gosden, avait terminé septième de l'Arc l'an passé. Il a remporté la Gold Cup en 2018, 2019 et 2020. Dans la Gold Cup 2021, il a terminé quatrième. Puis, il a enchaîné avec deux victoires dans des Groupes II. Il va se présenter en très bonne forme pour ce Qatar Prix du Cadran. C'est un choix prioritaire.
6 SKAZINO : Il s'est révélé comme un stayer de très haut niveau cette année. Il s'est ainsi imposé, sur 3100 mètres à ParisLongchamp, dans un Groupe III et un Groupe II. Il reste sur un succès dans un Groupe II sur 3000 mètres à Deauville. Il semble que plus la distance est longue, meilleur il est. On peut s'attendre à une grande performance de sa part sur 4000 mètres.
8 ALKUIN : Il avait réussi l'exploit de se classer deuxième de ce Qatar Prix du Cadran l'an passé, en n'ayant été battu que d'une demie longueur pour la victoire. Il a fini sixième et dernier pour sa rentrée le 22 août dans un Groupe II à Deauville. Préparé pour ce Groupe I, il convient de s'en méfier.
9 TRUESHAN : Sur 3200 mètres, il a remporté un Groupe II le 17 octobre 2020 à Ascot et un Groupe I le 27 juillet 2021 à Goodwood. Ce très bon stayer de 5 ans est un Britannique à ne surtout pas négliger dans cette épreuve.
1 STRATUM : Pensionnaire de Willie Mullins, il a une classe de plat et a aussi eu l'occasion de courir en obstacle sur des parcours de très longue haleine. Il possède une tenue à toute épreuve et sera ici dans son sport favori sur 4000 mètres. Attention à lui, au moins pour une place.
13 BUBBLE SMART : Après avoir remporté un Quinté+ sur 3000 mètres le 20 juillet à Vichy, elle a fait encore en s'imposant dans le Prix Gladiateur, Groupe III sur 3100 mètres le 5 septembre à ParisLongchamp. Elle possède une longue accélération pour finir. C'est un outsider amusant dans ce Groupe I.
10 CALL THE WIND : Vainqueur de ce Prix du Cadran en 2018, il avait pris la deuxième place en 2019 et la troisième place en 2020, à 15 longueurs des deux premiers. Pour sa rentrée, après onze mois d'absence, il a fini troisième du Prix Gladiateur. Du haut de ses 7 ans, il n'est pas incapable de prendre une petite place.
En cas de non partant : 2 EMPEROR OF THE SUN