Pronostic PMU Quinté+ Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, dimanche à ParisLongchamp. HURRICANE LANE, des ambitions justifiées

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Groupe I sur 2400 mètres, pour chevaux entiers et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. HURRICANE LANE (notre photo), qui reste sur trois victoires au niveau Groupe I, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 HURRICANE LANE : En sept courses, il compte six victoires et une troisième place. Troisième du Derby d'Epsom, il est aussi titulaire de trois succès dans des Groupes I et un autre dans un Groupe II. Ce fils de Frankel, paré des couleurs Godolphin et entraîné par Charlie Appleby, est un sérieux prétendant à la victoire.
10 ADAYAR : Lui aussi est un rejeton du crack Frankel, paré des couleurs Godolphin et entraîné par Charlie Appleby. Transformé au printemps, il a ainsi remporté coup sur coup le Derby d'Epsom et les King George VI and Queen Elizabeth Qipco Stake, Groupe I disputé le 24 juillet à Ascot. Pas revu en compétition depuis, il va se présenter avec de la fraîcheur dimanche dans l'Arc. Lui aussi est très envisageable pour la victoire.
15 SNOWFALL : Alors qu'elle restait sur quatre succès, dont trois dans des Groupes I, elle a quelque peu déçu en ne se classant que deuxième du Prix Vermeille. Elle n'a certainement pas fourni sa meilleure valeur ce jour-là . Maintenant qu'elle connaît l'hippodrome de ParisLongchamp, cette grande championne de l'entraînement d'Aidan O'Brien peut montrer un tout autre visage ce dimanche dans l'Arc.
8 MOJO STAR : Deuxième du Derby d'Epsom le 5 juin et deuxième du Saint Léger de Doncaster le 11 septembre, derrière Hurricane Lane, ce fils du crack Sea The Stars mérite logiquement crédit dans ce Groupe I.
4 TARNAWA : Lauréate des Prix Vermeille et de l'Opéra 2020 et de la Longines Breeders' Cup Turf le 7 novembre à Keeneland (Gr. I sur 2400 mètres), cette Aga Khan n'a couru que deux fois cette année, remportant facilement une course sur 2400 mètres le 5 août à Leopardstown et se classant deuxième d'un Groupe I le 11 septembre, toujours à Leopardstown, mais sur 2000 mètres. Avec Christophe Soumillon comme jockey, c'est un outsider séduisant.Â
5 LOVE : En quatorze sorties, cette pensionnaire d'Aidan O'Brien n'a jamais fini plus loin que cinquième avec sept victoires à la clé, dont cinq Groupes I. Cette 4 ans, fille du grand étalon Galileo, va découvrir l'hippodrome de ParisLongchamp. Avec la monte de Lanfranco Dettori, il convient de s'en méfier.
7 CHRONO GENESIS : Cette jument de 5 ans est une Japonaise. Elle a fini onze fois dans les trois premiers en douze tentatives, avec six victoires à la clé, dont deux Groupes I et un Groupe II. Pour ses débuts en France, elle court directement dans l'Arc. C'est une surprise possible.
12 SEALIWAY : Lauréat d'un Groupe I le 4 octobre 2020 à ParisLongchamp, sur 1400 mètres en terrain lourd, il a prouvé cette année qu'il pouvait briller sur des distances plus longues comme le prouve sa deuxième place dans le Prix du Jockey Club. Il effectue sa rentrée en se présentant dans l'Arc et va courir pour la première fois sur 2400 mètres. C'est un poulain de classe qui constitue ici un bon coup de folie.
En cas de non partant : 6 RAABIHAHÂ