Arrivée PMU Pick5 Prix de l'Opéra Longines (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. ROUGIR sur le fil

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 11 - 1 - 4 - 5 - 3 (NP : 13)
SIBILA SPAIN a mené dans ce Prix de l'Opéra Longines. On notait aussi parmi les premières AUDARYA, AMBITION, JOAN OF ARC, PALMAS et BABYLONE. A 400 mètres du poteau, AUDARYA est venue prendre l'avantage. Puis ont surgi en pleine piste GRAND GLORY et ROUGIR (photo). Les deux pouliches ont fini fort en pleine piste. Au passage du poteau, la pensionnaire de Cédric Rossi a réussi à prendre un nez sur celle de Gianluca Bietolini. EUDAIMONIA a terminé vite également, en dehors, et a pris la troisième place. AUDARYA a un peu coincé sur la fin et s'est classée quatrième. THUNDERING NIGHTS s'est bien rapprochée, venant des derniers rangs, s'cotroyant la cinquième place.
Propos de Maxime Guyon : "J'avais un mauvais numéro, mais son entraîneur m'avait dit que le terrain collant ne la dérangerait pas. Je remercie son entourage car je l'avais très mal montée dans la Poule d'Essai et il m'ont renouvelé leur confiance. Je suis aussi ocntent pour toute l'équipe qui a fait du très bon travail. C'est une pouliche qui a un gros coeur."
Cédric Rossi, entraîneur de la gagnante, a dit : "C'est beau. Elle méritait tellement. C'est une pouliche qui met son coeur sur la piste. Je suis content pour tout le monde, mais surtout pour ma fille."