Portrait. Quinté+ Lundi à Enghien. Enzo Lelièvre dans la course...

Publié
Par Stéphane Davy
Trois mois après avoir eu le plaisir de participer à un quinté, début juillet à Cabourg, au sulky de Georgia du Pont, Enzo Lelièvre (photo), 20-ans, en drivera un nouveau, lundi à Enghien (R-1) dans le Prix du Pont des Arts. L'occasion d'aller à la rencontre de ce sympathique driver.
Enzo, pouvez-vous nous parler de vous ?
Pas de souci. J'ai tout d'abord travaillé chez Sébastien Hardy, et ce durant un an et demi. Et, le 1er février 2020, j'ai intégré l'écurie d'André le Courtois, dans la Manche, laquelle dispose d'une quarantaine de trotteurs. Il me fait confiance. J'ai eu la chance de réaliser une bonne année. Je totalise une cinquantaine de victoires, dont 29 acquises en 2021.
Lundi, vous serez au sulky du 7-ans EXPERT DELTA (108). Votre avis ?
Je le connais bien. Je l'ai notamment mené au succès au Mans, au printemps, et sur la piste de herbe de Bréhal, cet été. Je le préfère autant sur le sable que sur l'herbe. Il manque une peu de vitesse de base et peut être un peu à la "peine" en début de parcours mais il a pour lui sa durété et sa tenue. Il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Je le préfère légèrement corde à droite mais il "tourne" également bien à gauche. A noter qu'il est sensible des pieds. Pour cette raison, il reste ferré. Cela lui convient. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Il n'y a pas de 6-ans dans la course. Je le pense capable de conclure dans le quinté gagnant.
Dernière question : Un cheval à suivre pour les prochaines semaines ?
J'aime bien GRANIT DU GERS. Il a bien gagné récemment à Segré. C'est un cheval dur à l'effort. Il pourrait courir prochainement, à Enghien.
(Par Stéphane Davy)