Interview Quinté+ Mardi à Saint-Cloud (R-1). Thierry Poché : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Poché sellera deux partants, mardi à Saint-Cloud (R-1), dont un dans le Quinté Prix du Val d'Or. Voici ses impressions :
"J'ai acheté CANNELLO (116-photo) après sa sortie à réclamer, à Loudéac, début avril, pour 5.000 euros. Il nous a fait plaisir cette année. L'investissement a été amorti. Il a notamment gagné courant juin à Nantes. C'est un cheval sympa. Il a de la tenue, de la dureté mais également une pointe de vitesse. La distance ne sera pas un souci. L'état du terrain l'indiffère. Il a juste contre lui d'avoir un peu peur des autres chevaux. Sachez qu'il est resté bien au travail. Il avait pris la 5e place d'un quinté, cet été à Chantilly. J'espère le voir faire aussi bien ici, et pourquoi pas mieux. Ensuite, j'ai dans l'idée d'aller sur les obstacles avec lui. C'est un bon sauteur.
Son aîné FLIGHT DE JUILLEY (505) m'a un déçu en début d'année. A mon avis, il avait pris la vie du bon côté. Depuis le printemps, c'est beaucoup mieux. Il est davantage motivé. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats dans les handicaps. Lors de ses sept derniers parcours, il n'est jamais sorti des quatre premiers. Il est bien de 2.400 à 2.700 mètres. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part." (Par Stéphane Davy)