Mercredi à Enghien (R-1). L'avis de Mickäel Dollion

Publié
Par Stéphane Davy
Mickäel Dollion (photo) aligne HORACIO DE CERISY (807), mercredi à Enghien (R-1) dans le Prix de la Porte de Chatillon. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il est inférieur à mon autre pensionnaire Hello Paname mais il s'agit d'un cheval sympa, régulier. Il a réalisé un bel été, signant notamment deux victoires au mois de juillet, à Clairefontaine puis à Enghien. Aussi, après sa sortie du 18 août, j'ai décidé de lui accorder un break volontaire. Au regard de ses origines, il est fait pour les courtes distances mais il a également de la tenue. Il apprécie les pistes plates. Le cheval a du travail mais il s'agira ici d'une course de rentrée. Je vais demander à son driver de lui masquer l'effort et de le faire finir. On espère une place. Sachez qu'il aura ensuite un bon programme au mois de novembre, pour le début du meeting d'hiver."
Il nous parle également de HELLO PANAME : "Le cheval est au top mais il n'a pas de bonnes courses à son programme. Pour lui trouver un bon engagement, il faut attendre le 1er décembre, à Vincennes."