Pronostic gratuit Quinté+ Prix Carrus, jeudi à ParisLongchamp. KALISKA, la "griffe" André Fabre

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Carrus, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux 3-ans. Déjà vue à son avantage en pareille société, KALISKA (photo) aura notre préférence, d'autant qu'elle dépend de l'entraînement incontournable de André Fabre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 KALISKA : Elle compte cinq podiums en onze courses disputées. En outre, en trois sorties dans les quintés, elle a signé une place de 2e et une place de 4e. Même si elle reste sur un échec dans un quinté, à Compiègne, elle mérite d’être rachetée en confiance.
5 ROMANOSA : Deuxième d’une course à réclamer, cet été à ParisLongchamp, elle a depuis prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les handicaps. En témoigne sa 3e place acquise dans un quinté, le mois dernier à Compiègne. En dépit de l’allongement de distance, elle mérite crédit.
3 VADALIYA : Elle a été battue de peu le 2 août à Compiègne, se classant 3e du quinté Prix de la Route des Vaches. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, elle peut nourrir de légitimes ambitions dans cette rencontre.
2 WOFF : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts, et vient d’ouvrir son palmarès à Saint-Cloud, et ce sur la distance proposée. Gare à ses premiers pas dans les handicaps.
6 QUARTZDARGENT : S’il a débuté sa carrière sur 2.000 mètres et plus, il a depuis performé sur le mile, se classant 2e sur la distance, cet été à Nantes, puis de nouveau 2e courant aout à Vichy. Aussi, pour son retour dans les handicaps, il comptera de logiques supporters.
9 MADISON AVENUE : Cette pensionnaire de Jean-Philippe Dubois va prendre part à son 5e événement, y comptant notamment deux places dans les cinq premiers. A créditer d’une plaisante fin de course dans un handicap cantilien, le mois dernier, elle ne saurait être négligée.
10 ALLEZ BARZA : Cet été, à Deauville, il se classait 6e du quinté Prix de Balleroy, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Il a depuis confirmé en se classant 3e d’un handicap à Compiègne, et ce en dépit d’un n° en dehors dans les stalles. La méfiance s’impose.
8 VENTS CONTRAIRES : Ce fils de Kendargent reste sur deux places de 6e dont celle acquise dans un quinté deauvillais, sur la piste en sable fibré, le 28 août. Indifférent à l’état du terrain et ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, il peut séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partante : Le 11 OASIS COVE