Dimanche à Beaumont-de-Lomagne. Christophe Feyte : "IDEALE PENNOISE mérite d'être rachetée."

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Feyte (photo) est un habitué de l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Dimanche, il y présentera trois partants. Il nous en parle :
"IDEALE PENNOISE (214) a été préservée durant l'été en vue de cet automne. Elle a fait la faute la dernière fois, pour sa rentrée, à Vichy, mais elle avait encore des ressources. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir sorti ma barre de côté dans le virage. Elle s'est ramollie dans un genou mais ensuite, sa fin de course était plaisante. J'ai bien aimé sa ligne droite. A mon avis, elle devrait bien courir. En dépit de sa position en seconde ligne derrière l'autostart, elle mérite d'être rachetée.
HOLITA DE NOYELLES (311) n'a pas couru beaucoup depuis ses débuts. Elle avait été arrêtée pendant presqu'un an. Elle n'a jamais été bousculée. J'ai pris mon temps avec elle. Elle s'attaque désormais à une société plus relevée. Elle a bien couru la dernière foi à Toulouse. Elle est pratique, maniable et fiable. Elle fait régulièrement l'arrivée. Je la pense capable de répéter et de prendre une place.
GWENDOLO BELLO (610) avait le choix des engagements. Il pouvait courir ici face à ses aînés ou une autre course, avec un rendement de distance, faca à ses contemporains. La dernière fois, il a été disqualifié pour ses allures. Il a eu un léger décalage à l'entrée de la dernière ligne droite. C'est dommage. J'avais modifié certaines choses, en retirant notamment la chambre à air qui avait tendance à lui retenir l'arrière-main. Dans le parcours, il m'a également embêté en partant sur sa gauche. Il était muni de petits alus ce jour-là . Depuis, il est resté bien au travail. Son driver s'adaptera aux circonstances. Le cheval peut aller devant ou attendre. Il conserve ma confiance. Ensuite, il devrait rester dans la région car il ne tourne pas assez bien corde à gauche pour courir cet hiver à Paris et je ne l'ai plus comme je l'avais auparavant." (Par Stéphane Davy)