Prix Miesque (Gr.III), mardi à Chantilly. Frédéric Rossi : "Il fallait gagner aujourd'hui !"

Publié
Par Stéphane Davy
En s'adjugeant le Prix Miesque (Gr.III), mardi à Chantilly, MANGOUSTINE a signé une troisième victoire en autant de courses courues. Verbatim.
Frédéric Rossi (photo - entraîneur de Mangoustine - 1ere) : "Il y avait un peu de pression. Quand on monte de catégorie et qu'on annonce que c'est une pouliche de Gr.I, il fallait gagner aujourd'hui. C'est chose faite. Elle s'impose de bout en bout. C'est la preuve que c'est une "grande" et que Maxime Guyon est un grand jockey car ce n'était pas ordre que nous lui avions donné. J'avais volontairement décidé de la "raccourcir" sur 1.400 mètres car je sais que la distance des 1.600m, l'année prochaine, ce sera un peu le bout du monde. On va pouvoir passé un bon hiver avec elle... Elle a eu besoin de temps et elle a pris de la force depuis aout. Désormais, elle devrait être revue l'année prochaine dans le Prix Imprudence avec en point de mire la Poule d'Essai des Pouliches."
Philippe Decouz (entraîneur de TXOPE - 2e) : "Elle était sous l'influence de son sexe dans le Prix d'Aumale, début septembre. Nous avons donc effectué une engagement d'opportunité ensuite, en Allemagne, où elle a signé un joli succès. Et, ce mardi, dans le Prix Miesque, elle a fait sa course. Elle est tout simplement battue par meilleure qu'elle. Elle est dure, possède de la vitesse et se plait sur 1.400 mètres."
Mickael Barzalona (jockey de FLEUR D'IRIS - 5e) : "Elle n'a pas apprécié la piste très souple. Elle est mieux en bon terrain."