Interviews Quinté+, samedi à Compiègne (R-1). Bertrand Lefèvre évoque les chances de GEELONG SPORT

Publié
Par Stéphane Davy
La 5-ans GEELONG SPORT (310) sera au départ du Prix Céréaliste, quinté+ de ce samedi, à Compiègne. Son entraîneur Bertrand Lefèvre (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'une jument sympa. Elle répète ses courses. Elle a effectué une bonne course de rentrée (ndlr, 2e), début septembre à Auteuil. Et, la dernière fois, dans le quinté Prix Calabrais, elle se présentait de manière un peu rapprochée. Cela dit, elle a eu un bon comportement (ndlr, 4e). Depuis, j'ai volontairement attendu cette course. Elle a repris de la fraîcheur. C'est parfait pour elle. Elle se présentera prête. Sachez qu'elle est volontaire. D'autre part, je le juge bien située au poids. Son jokey Johnny Charron la connaît pas coeur. Il sait qu'il faut la "bluffer" un peu et venir en une seule fois pour finir. La jument ne devrait pas être dérangée par l'état de la piste. Seul un terrain trop lourd pourrait la contrairer. Je compte sur elle. Ensuite, elle devrait courir un steeple-chase réservé aux 4 et 4-ans à Compiègne. Elle ne se néglige pas sur les obstacles. Je suis persuadé qu'elle est meilleure sur les gros obstacles."
Il nous parle également du débutant TURBO DE BELLOUET (408) : 'Il est à l'écurie depuis le début. Il a été fabriqué à la maison. Il possède un gros modèle, plus important même que celui de ses frères utérins Prince de Bellouet ou encore Espoir de Bellouet. Leur soeur Palm de Bellouet est quant à elle partie en Angleterre. Aussi, cela fait longtemps, presque trois mois, que nous sommes avec ce 3-ans. Il a déjà effectué trois "gazons" à Senonnes. Il a notamment travaillé mardi sur le gazon, au côté de Imagot; L'exercie a été concluant. Il est bien dans sa tête. On le débute ici car il est en capable. Avec sa force, je ne peux pas me permettre de l'amener à court de préparation. Vous l'aurez compris, j'en escomtpe de bons débuts, tout en sachant qu'il sera encore mieux l'année prochaine, à 4-ans..."
Petit bonus : Voici ses précisions concernant PRINCE DE BELLOUET (803) aligné au départ duPrix Président Michel Bodiguel - Grand Steeple-Chase de Loire-Atlantique, le même jour, à Nantes (R-3) : "Il a eu un break volontaire d'avril à septembre. C'est un cheval de début et de fin de saison. J'évite aussi de le courir trop souvent afin de préserver son moral. Il a gagné d'emblée, pour sa rentree dans le Grande Course de Haies de Nantes. Et pourtant, cette course ne figurait pas initialement à son programme. J'ai opté pour cette épreuve en dernier moment car d'habitude, il est toujours un peu moins bien à cette période de l'année. Il s'est montré posé, appliqué et motivé. Même s'il n'a encore jamais couru sur le steeple-chase de Nantes, il se plait sur cette piste. Il a souvent couru sur le steeple d'Angers car nous ne voulions pas le mettre en concurrence à Nantes avec son frère Espoir de Bellouet. Le cheval est aussi bien voire mieux que la dernière fois. Je l'ai préparé pour cet objectif. L'opposition me semble dans ses cordes. Si on le laisse faire devant, il peut les emmener loin... Je redoute surtout Flèche Rouge, et Diffly River Ann. Ensuite, soit il courra le Grand Steeple-Chase de Brodeaux sur une distance un peu longue pour lui, soit il sera mis au repos avant d'être revu en début d'année prochaine à Angers."