Dominique Chenu évoque ses partants de mercredi à Toulouse (R-4) et à Lyon-Parilly (R-3)

Publié
Par Stéphane Davy
Dominique Chenu (photo) aura plusieurs partants, mercredi. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"A Toulouse (R-4), je délègue NUIT D'ORAGE (606). Elle n'a pas fourni sa valeur, en dernier lieu à Toulouse. Cette pouliche a tendance à prendre peur des autres chevaux. Les pistes assouplies ne la dérangent pas. Elle devrait mieux courir que la dernière fois. Je la juge capable de réaliser une bonne fin d'année.
Quant à SILVER POKER (708), il était moins bien cet été. Il a eu un gros passage à vide et a donc eu un break. Ensuite, pour sa course de rentrée, à Toulouse, il manquait de souplesse. Or, plus récemment, il m'a rassuré. Il a tracé une belle ligne droite. D'autant que le terrain était juste bon. Il sera encore mieux sur une piste assouplie. Il se plait sur le mile. Cela dit, j'ai encore besoin qu'il me rassure avant d'être affirmatif à son sujet. Certes, il est bien situé sur l'échelle des valeurs, mais j'avoue que je n'ai pas encore retrouvé le cheval de l'an dernier."
A Lyon-Parilly (R-3), j'aligne le 2-ans JECTOT (604). Ce poulain s'était accidenté à l'élevage et a encore des cicatrices aux boulets et aux jarrets. Il a débuté récemment à La Soie. Ce jour-là , le but était de lui donner de l'epérience, lui montrer son futur métier de cheval de course. Le lot était correct. Il n'a pas démérité. Il a mis du temps à comprendre mais il a fallu du temps pour l'arrêter lorsqu'il a pris son action. Il sera encore mieux sur le gazon. Il est taillé pour réussir sur les grandes pistes. Il est à l'évidence perfectible. Il sera plus professionnel. J'en escompte un bon comportement. Pour tout vous avouer, je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les quatre premiers de cette course."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "PRINCESS NESSA a fait son devoir en compétition. Hélas, elle a connu un souci osseux. Elle n'a pas été revue depuis le mois de mai. On décidera prochainement de son avenir. Soit on la prépare pour les handicaps, soit elle sera exploitée comme poulinière. J'ai d'ailleurs l'un de ses frères utérins qui s'annonce intéressant. Il devrait faire "gazon" ce mois-ci. IDA DE BONCOEUR n'a pas fait de miracles mais elle a eu le mérite de prendre régulièrement des places. Elle devrait confirmer sur les parcours de 2.400 mètres."