Pronostic gratuit Quinté Prix du Pays de Bray, jeudi, à Deauville (P.S.F.). SKY POWER, à pleine puissance…

Publié
Par Stéphane Davy
En dépit de son top-weight, SKY POWER (photo) semble en mesure de s’adjuger le Prix du Pays de Bray, quinté de ce jeudi, à Deauville. D’autant qu’il retrouve le tracé sur lequel il s’était adjugé une listed-race, à pareille époque l’an dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 SKY POWER : Il compte une victoire et une place de 4e en autant de quintés courus. Il avait notamment fait sien le Prix Lyphard (Listed-race), sur le tracé proposé, celui des 1.900m P.S.F, à pareille époque l’an dernier. Dès lors, il aura notre préférence.
7 ROBERTO MOUNT : En quatre sorties dans les événements, ce 4-ans entraîné par Rodolphe Collet s’est classé à trois reprises parmi les cinq premiers. Déjà vainqueur sur la P.S.F de Deauville, il la retrouve ici avec de légitimes prétentions. La méfiance s’impose.
11 DRAGONET : Certes, l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer. Or, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, affichant trois places en quatre quintés courus. Confirmé sur le sable, il mérite crédit.
4 KHOCHENKO : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Il compte en effet deux victoires et huit places en dix-neuf quintés disputés. Lauréat de cette course l’an dernier, en 38.5 de valeur (il est désormais en 41), il comptera de logiques supporters.
2 ENEMY : Il affiche six podiums en onze courses disputées et avait couru des handicaps outre-Manche avant d’être présenté dans des courses à conditions, cette année. Déjà gagnant sur le sable, il s’aligne au départ de son premier quinté avec la ferme intention d’y briller d’emblée.
5 FICELLE DU HOULEY : Cette jument de 6-ans compte une victoire et neuf places en 19 quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau de compétition. D’autre part, elle affiche cinq podiums dont une victoire, sur ce tracé. Troisième de la précédente édition, elle tentera de faire aussi bien.
9 ZEALANDIA : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses quatre derniers parcours et s’est classé 3e d’un quinté deauvilais, le 24 aout. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date et en dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il ne saurait être négligé.
12 NEPALAIS : Il fait partie des deux 3-ans qui défient leurs aînés dans cette compétition. Or, il a pris la 2e place d’un quinté estival, face à ses seuls contemporains, fin août, sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 3 CHASSELAY