Vendredi à Vincennes (R-1). Olivier Touvais : "IDOLA PHEDO devrait répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
IDOLA PHEDO (212) fera partie des favorites du Prix Dike, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Olivier Touvais (photo) a libré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ses dernières sorties sont bonnes. Elle a bien gagné en début de mois sur la petite piste. Il s'agissait d'une course de rentrée, ce jour-là mais la pouliche était prête. Elle progresse. Elle a pris de la force mais peut encore prendre de la masse musculaire. Elle va grandir et s'améliorer. Ce n'est pas une précoce. Elle est restée au mieux au travail. Elle est allée devant la dernière fois mais elle est aussi efficace en venant finir sur les autres. La grande piste de Vincennes ne va pas la déranger. Elle devrait répéter. A mon avis, sa place est sur le podium. Elle peut même gagner."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "EMERAUDE DEL PHEDO a connu un souci lors de sa dernière course à Vincennes, courant août. C'est d'ailleurs ce qui explique sa 3e place ce jour-là . Non diminuée, elle aurait disputé la victoire. Elle est donc sur la touche. Elle est en convalescence et reviendra plus tard. Elle est douée mais reste fragile. DOLCE VITA PHEDO est opérationnelle pour le meeting. J'ai fait l'impasse sur une course en apprentis, sur 2.175 mètres. Elle a un bon programme en décembre et notamment le 5 décembre, une course pour la Finale du Grand National des Jockeys. J'envisage de la préparer pour ce rendez-vous. Ensuite, en janvier, elle devrait avoir de bons engagement en apprentis. Elle est sasn doute moins douée que Emeraude mais elle est solide. Elle a la santé. Elle s'est améliorée au fil du temps. DESIGN PHEDO est au repos. Il a été décevant en début d'année mais il s'est déclenché parès sa victoire à réclamer, courant mars à Graignes. GLADIATOR PHEDO est le frère utérin de Emeraude del Phedo. Comme elle, il a des moyens mais il reste fragile des jambes. Cela dit, il est bien fait et efficace."