Pronostic PMU Quinté+ Prix François de Ganay, samedi à Auteuil. DENTOR DES OBEAUX, un véritable métronome

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix François de Ganay, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. + 8), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. Le très régulier DENTOR DES OBEAUX (notre photo) peut servir base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 DENTOR DES OBEAUX : D'une grande régularité, il a fini quatrième et troisième des Quinté+ de Compiègne des 30 octobre et 28 septembre. Il revient à Auteuil, où sur ce parcours il s'était classé deuxième du Quinté+ du 1er septembre. Le terrain va l'avantager. Il mérite logiquement un large crédit.
7 ANOUMA FREEDOM : Valeur sûre dans les gros handicaps sur les haies d'Auteuil, il vient de prouver sa forme en prenant la deuxième place du Quinté+ du 7 novembre, sur 4.300 mètres. Il peut aussi réussir sur des distances plus courtes. Il devrait encore jouer un bon rôle.
6 KING OF RUN : Régulier et confirmé dans les handicaps de ce niveau, il a terminé troisième du Quinté+ du 7 novembre, une longueurs seulement derrière Anouma Freedom. Bon finisseur, il devrait o nouveau répondre présent si tout se passe bien.
1 BONAPARTE SIZING : Ce hongre de 7 ans de qualité reste sur deux bonnes sorties, une en plat et une autre sur les haies de Compiègne après quasiment cinq mois d'absence. En huit tentatives dans les Quinté+, il compte deux victoires et trois accessits. En 64 de valeur, avec la monte de James Reveley, il a son mot à dire pour un bon classement.
15 KAPTEEN : Sixième du Quinté+ du 28 septembre sur les haies de Compiègne, il a fini cinquième, sous 71,5 kilos, dans un handicap divisé à Auteuil sur 4.300 mètres. Cette fois, il n'aura que 62,5 kilos. Confirmé sur les haies d'Auteuil et sur des pistes pénibles, il convient de beaucoup s'en méfier.
5 GAGE DE REUSSITE : Dans le Quinté+ du 28 septembre sur les haies de Compiègne, ce hongre de 5 ans s'est classé cinquième derrière Dentor des Obeaux et devant Kapteen. Il s'était bien comporté également le 13 septembre à Auteuil, dans une course à conditions sur le parcours de haies des 3900 mètres. C'est un outsider séduisant.
12 MCGROARTY : Il reste sur trois échecs en steeple, mais il avait pris la deuxième place d'un Quinté+ le 29 juillet dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine-Deauville, où il devançait Dentor des Obeaux. Ce hongre de 10 ans venu de Grande-Bretagne est un possible troubel-fête.
9 SPINOZZAR : Huitième du Quinté+ du 16 octobre, sur 3900 mètres, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé est certainement capable de faire mieux cette fois-ci sur 3600 mètres, distance qui correspond beaucoup plus à ses aptitudes. Doté de bons moyens, il ne faut pas négliger sa candidature.
En cas de non partant : 2 GRAND DE THAIXÂ