Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, jeudi à Vincennes. Les 7-ans en priorité !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Sillé-le-Guillaume, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Récent 3e d’une épreuve de même facture, en début de mois, ELIOT D’AMBRI (photo) s’y présente avec l’intention de remporter un premier événement.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 ELIOT D’AMBRI : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte six places en neuf tentatives. Il vient d’ailleurs de se classer 3e d’un événement disputé le 4 novembre sur cette piste. Aligné pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
4 EPSOM D’HERFRAIE : Il se recommande de 14 succès en 24 courses courues. Il s’était d’ailleurs permis le luxe de signer huit victoires consécutives de novembre 2020 à mars 2021. Même s’il reste sur une disqualification, il a les moyens de reprendre ici le cours de ses bons résultats.
6 EILEEN : Cette fille de Royal Dream s’est adjugée deux quintés cette année. Et, en dernier lieu, dans un quinté référence, elle a été longtemps contrainte de progresser le nez au vent. A la faveur d’un meilleur déroulement de course, elle est capable de se hisser sur le podium de cette épreuve.
16 EQUINOXE : Lauréat de Gr.II, à l’âge de 2-ans ce pensionnaire de Jacques Bruneau vient de conclure 2e du récent bien composé Prix d’Argentan. Preuve de sa bonne condition physique. Faisant face à un bon engagement au plafond des gains, il mérite une mention favorable.
11 EADSHOT JOSSELYN : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, affichant trois succès et autant de places en huit quintés courus. Récent 7e du quinté Prix de Soulac, où il a joué de malchance dans le dernier virage, il peut ici prétendre à un meilleur classement.
13 DEUX EX MACHINA : Il a signé trois succès ce rang cet été, dont un acquis dans un quinté, fin aout sur le tracé qui nous intéresse. Récent 4e du quinté référence Prix de Soulac, en début mois, il devrait une nouvelle fois être dans le coup. Un trublion en puissance.
3 C.D. : Elle se recommande de dix victoires en 44 courses disputées, dont deux obtenues dans des quintés. Alignée ici déferrée des quatre pieds contrairement à sa récente sortie sur plus court, à Vincennes, elle devrait courir en nette amélioration. On garde.
12 EZALYO SMART : Il peut se targuer d’avoir gagné un Gr.III, l’an dernier, à l’âge de 6-ans. Ayant désormais trois parcours dans les jambes après avoir été tenu écarté des pistes durant plusieurs mois, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 15 PROSPEROUS