Pronostic PMU Quinté+ Prix de Meslay-du-Maine, lundi à Vincennes. DIABLO DE CAPONET s'annonce redoutable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes avec le Prix de Meslay-du-Maine, une course à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 251.000 €. DIABLO DE CAPONET (notre photo), bien engagé, a les moyens de gagner.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 DIABLO DE CAPONET : Ex pensionnaire d'Eddy Planchenault, sous la responsabilité de Laurent Abrivard depuis le début de l'automne, il vient de terminer deuxième d'une course A, le 1er novembre à Laval. Confirmé dans ce genre de lots et à Vincennes, ce très bon finisseur peut mettre à profit Ce bel engagement au plafond des gains en renouant avec la victoire.
14 DORADO BELLO : Eloigné durant sept mois de la compétition cette année, il arrive à l'orée de ce meeting avec trois courses de préparation. Sa deuxième place du 13 novembre sur ce parcours, dans une course D, est encourageante. Il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Il mérite lui aussi un large crédit.
12 ETOILE DE QUESNY : Cette jument de qualité compte douze victoires à son actif, dont six à Vincennes. Lors de sa dernière sortie, le 17 octobre à Graignes, elle a fini cinquième d'une course C. Pour son retour sur le plateau de Gravelle, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Théoriquement, elle détient une première chance.
9 DREAM TO GIS : Il est en pleine forme. Après sa victoire du 17 octobre à Graignes, dans la course citée ci-dessus, il a fini bon quatrième derrière Diablo de Caponet le 1er novembre à Laval. Il peut se recommander de trois succès à Vincennes, dont un sur la grande piste. C'est ici une bonne possibilité.
3 DOMINO DREAM : Après deux accessits, à Angers et Rouen-Mauquenchy, il s'est classé troisième derrière Dorado Bello le 13 novembre. Vu sa forme, il peut être envisagé pour une place.
11 DIXIT DANICA : Au regard de ses bonnes deuxièmes places, des 24 octobre à Salon-de-Provence et 9 octobre à Paray-le-Monial, mérite un certain crédit dans cette épreuve, même s'il n'a répondu présent qu'une fois en sept tentatives à Vincennes.
8 DREAM : Huitième d'une épreuve du GNT (Groupe III) le 23 juin à Toulouse, il a ensuite été arrêté. Il reste sur deux courses de remise en jambes en octobre et devrait se présenter cette fois-ci plus très loin de sa meilleure forme. Dépendant d'un entraînement à la réussite constante, il convient de s'en méfier.
15 DANDY DE GODREL : Il a souvent couru dans le Sud-Ouest cette année. L'hiver dernier, il avait parfois agréablement surpris dans des épreuves similaires. L'engagement est favorable au gains. Il a probablement été préparé pour ça. A ne pas négliger, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 13 EMONE CRUZÂ