Pronostic gratuit Quinté + Prix Mélusina, vendredi, à Vincennes (R-1). Attention aux Bigeon, père et FILS…

Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour les paris à la carte, le Prix Mélusina mettra aux prises, vendredi, à Vincennes, quinze trotteurs de 6-ans. Au programme : Le parcours des 2.100 mètres départ lancé. Pas de quoi déranger notre favori FILS D’HAUFOR (photo), vainqueur sur ce tracé, l’hiver dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 FILS D’HAUFOR : Ce sujet préservé s’est mis en évidence l’hiver dernier à Vincennes, signant notamment une victoire sur le tracé proposé, fin février. Bien situé derrière les ailes de l’autostart et aligné pieds nus pour cet objectif, il ne devrait pas décevoir.
4 FABABO DU GERS : Certes, il n’a pas été en mesure de conclure parmi les cinq premiers en deux quintés courus. Cela dit, sa dernière sortie à Chartres atteste de son bon degré de forme et il possède, en 1’11’’6 le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Belle chance.
10 IBRA BOKO : Arrivé cet été dans l’effectif de Jean-Michel Bazire, ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de se faire remarquer sur notre sol, se classant notamment 4e d’un Gr.III, courant septembre. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il mérite crédit.
6 FACE TIME : Si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités (17 disqualifications en 37 courses courues), il n’en possède pas moins de la qualité. En témoignent les onze succès qui figurent à son palmarès, dont un acquis dans un quinté, courant juin sur ce tracé. Méfiance.
2 FLASH DE VELY : Il se présente au départ de cette course dans une condition physique optimale. Sa victoire du 22 novembre, à Vincennes, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, est là pour en attester. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il comptera de logiques preneurs.
11 ZEUS STECCA : Ce trotteur transalpin a intégré l’écurie ornaise de Fabrice Souloy au cours de l’été. Il a récemment prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, en se classant 3e, à près de 100/1, du quinté Prix Mizar, le mois dernier sur ce tracé. Pour une confirmation.
12 ONAS NOUGAT : Pour ses débuts à Vincennes, le 19 novembre, sur ce tracé de vitesse, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 7e place du quinté Prix Mizar, terminant tout près de Obra Boko. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
1 FALCO SACHA : Il est toujours à la recherche d’une première victoire en cette année 2021. Or, il a été préservé au cours des derniers mois, avait bien fait l’hiver dernier et évoluera sur un tracé à sa convenance. Aussi, il faut s’attendre à le voir rapidement refaire parler de lui. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 ZAFFIRO JET