Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Georges de Didonne, samedi à Vincennes. ENZO D'ESSARTS a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix de Saint-Georges de Didonne, une course à l'attelé de niveau C, sur 2.850 mètres grande piste, pour 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 280.000 € - Recul de 25 mètres à 135.000. Le régulier ENZO D'ESSARTS (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 ENZO D'ESSARTS : Troisième de l'Etape du GNT du 11 août à Saint-Malo et deuxième le 14 novembre à Argentan dans une course C, pour sa rentrée, ce trotteur de qualité confirmé sur la grande piste de Vincennes est un sérieux prétendant à la victoire.
13 EIRE D'HELIOS : Elle est idéalement engagée à 80 € du plafond des gains. Quatrième de l'Etape du GNT du 11 août à Saint-Malo et troisième de l'Etape du GNT du 10 novembre à Nantes, c'est une très bonne chance théorique.Â
10 EFFIGIE ROYALE : Cinquième du Quinté+ du 13 octobre à Enghien, puis quatrième d'une course A le 26 octobre à Vincennes, sa forme est sûre. Cette excellente finisseuse sera redoutable à l'arrivée de cette épreuve, à l'issue d'un bon parcours.
5 FEELING PACO : Jugé sur sa facile victoire du 27 septembre dans une course E à Rouen-Mauquenchy, ce hongre de 6 ans, avec Sébastien Ernault au sulky, a les moyens de jouer un premier rôle dans cette épreuve en s'élançant au premier poteau.
9 FAVORI DE L'ITON : Lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, il s'était imposé à trois reprises, dans un Groupe III, une course B et une course C. Il n'avait pas mal couru dans une course B le 23 octobre à Caen. S'il fournit sa meilleure valeur, sa place est à l'arrivée.
6 EXPEDITIOUS : Lors de ses seize dernières sorties, il a terminé quinze fois dans les quinze premiers. Il a prouvé les trois dernières fois, en province, qu'il n'était pas qu'un cheval pour épreuves d'amateurs. Drivé par Matthieu Abrivard, il mérite crédit.
7 FLAYA KALOUMA : Sixième du Quinté+ de niveau B du 8 novembre à Vincennes et lauréate du Quinté+ de niveau D du 22 septembre à Amiens, cette bonne jument a son mot à dire pour une belle allocation, bien que devant rendre 25 mètres.
12 DJEMBE D'ORGERES : Brave serviteur, il avait remporté une course C le 9 mai à Vincennes. Il avait aussi terminé quatrième d'un Quinté+ de niveau C le 9 juillet à Cagnes-sur-Mer. Troisième le 26 novembre d'une course D à Lyon-Parilly, sa forme est sûre. Avec Franck Nivard au sulky, il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 2 FOSBURYÂ