Dimanche à Vincennes (R-1). Jean-Pierre Thomain : "L'un et l'autre ont été préservés en vue de ce meeting..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Pierre Thomain (photo) aura quatre partants, dimanche à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HERADAMES (310) monte en puisance au travail. Il est actuellement sur Grosbois. Il donne satisfaction à l'exercice. Il lui faudra bénéficier d'un bon dos mais il est capable de suivre tous les trains. Il sera cette fois pieds nus. Il part au premier échelon. Nous avons des raisons d'y croire. Avant le coup, c'est une bonne chance.
GUI D'ERABLE (811) et GASPARD (812) sont en phase ascendante. Ils ont été l'un et l'autre préservés en vue de ce meeting d'hiver. Ils seront cette fois déferrées, ce qui n'était pas el cas lors de leurs deux derniers parcours de remise en "route". Ils s'adaptent à tout et n'ont pas de préférences entre la petite et la Grande Piste. GUI D'ERABLE est dur et peut aller devant alors que GASPARD est mieux planqué. A noter par ailleurs que Gui est plus nerveux. Aussi, il est chez moi, en Normandie, alors que Gaspard est actuellement à Grosbois. Ils font face à lun de leurs premiers objectifs hivernaux.
En revanche, HEVILLA MONTAVAL (908) a moins de marge. En outre, elle est mieux corde à droite. Ici, à la faveur d'un bon déroulement de course, elle tentera de prendre une place."