Pronostic PMU Quinté+ Finale du GNT Paris-Turf (Gr. II), dimanche à Vincennes. CLEANGAME, un défi dans ses cordes

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes avec une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2021, les 5 et 6 ans ayant gagné au moins 80.000 € - Recul de 25 mètres à 385.000, de 50 mètres à 677.000. Le crack CLEANGAME (notre photo) va tenter l'exploit de rendre à nouveau 50 mètres victorieusement.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
18  CLEANGAME : Ce hongre de 9 ans, trotteur hors norme, n'est plus à présenter. Il s'est enlevé pour finir récemment dans l'Etape de Nantes. Vainqueur de cette Finale en 2019 en rendant 50 mètres, il est prêt à en faire autant cette année.
14 EXPRESS JET : Dans l'étape du 24 novembre au Mans, il contrôlait la course en tête lorsqu'il s'est enlevé à la sortie du tournant final. Il avait auparavant quatrième d'un Groupe III le 13 novembre sur les 2850 mètres de la grande piste. Revenu au mieux de sa forme, il est de taille à monter sur le podium.
17 ECLAT DE GLOIRE : En 2019, il avait terminé deuxième de cette Finale en s'élançant au premier poteau. Entre temps, il a collectionné les belles performances, augmentant considérablement son compte en banque. Il reste sur deux belles victoires, à Mons et Son Pardo. Pour son retour à Vincennes, cet excellent finisseur est capable d'obtenir un très bon classement.
6 GOUT BAROQUE : Il est très régulier, n'ayant pas fini plus loin que cinquième lors de ses dix dernières sorties. Deuxième de l'Etape du Mans et lauréat de celle de La Capelle, il avait aussi terminé deuxième de l'Etape de Saint-Malo. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il est incontournable.
8 FREYJA DU PONT : Au regard de sa cinquième place du 22 octobre à Vincennes dans une course C et de sa troisième dans un Groupe III le 28 septembre, toujours à Vincennes, il convient de se méfier de cette pensionnaire de Nicolas Bazire, d'autant qu'elle est idéalement engagée à la limite du recul.
7 FIRELLO : Autre atout de Jean-Michel Bazire dans cette épreuve, ce fils du bon étalon Goetmals Wood vient de prouver sa forme en remportant une course A le 13 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une place, c'est une possibilité.
1 EDDY DU VIVIER : Deuxième de l'Etape de Pornichet-La Baule, le 8 septembre, ainsi que celle de Nantes, le 10 novembre, ce hongre de 7 ans avait aussi remporté un Quinté+ de niveau C sur la parcours qui nous intéresse le 26 septembre. Il a une belle carte à jouer dans cette Finale.
5 BAD JULRY : Vainqueur surprise de l'Etape du 24 novembre au Mans, il est à l'évidence revenu en très grande forme. Sur sa lancée, il n'est pas incapable d'étonner à nouveau pour son retour à Vincennes.
En cas de non partant : 2 DOUX PARFUM