Arrivée PMU Prix RFM - Le Trot Open des Régions 4 Ans - (Gr. II), dimanche à Vincennes. Victoire du gros outsider HELIOS DES ARCS

Publié
Par Nicolas Labourasse
Dans ce Prix RFM - Le Trot Open des Régions 4 Ans, la course a été très animée et ryhrmée. C'est le gros outsider HELIOS DES ARCS qui s'est montré le plus fort. Toujours vu dans le groupe de tête, il a été courageux pour finir, profitant de la faute de HEADSCOTT aux abords du poteau pour s'en aller quérir le plus beau succès de sa carrière. HORCHESTRO, rapproché à l'abri dans le dernier tournant, a pris une belle deuxième place en sprintant vite en dehors. HIDALGO DES NOES, auteur d'un bel effort en dehors depuis le haut de la montée, a bien prolongé son effort, obtenant la troisième place. HAPPY DANICA est venue de l'arrière-garde prendre la quatrième place.
Entraîneur du vainqueur, Vincent Gouin a dit : "Oui, c'est une surprise, mais c'est un très bon cheval et il avait une petite chance. C'est un gros cheval qu'on a mis dans du coton et qui commence à arriver à maturité."
Anthony Barrier a déclaré : "Avant le coup, je ne pensais pas gagner. Il déouvrait Vincennes. Mais, c'est un cheval qui a beaucoup de train et la course rythmée l'a avantagé. Il a la moelle."