Mercredi à Pau (R-3). Tanguy Boivin : "Je l'ai volontairement gardé pour cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans la Sarthe, veillant à la destinée d'une dizaine de galopeurs et effectuant du pré-entraînement pour Gabriel Leenders, Tanguy Boivin (photo) sellera deux partants, mercredi, à Pau (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"MAGIC BREIZH EAGLE (509) s'est bien comportée la dernière fois à Fontainebleau (ndlr, 2e le 2-11). Ce jour-là , elle a perdu du terrain à la double barre. Son jockey a préféré assuré la dernière haie, sans cette mésaventure, elle aurait terminé beaucoup plus près du lauréat. Elle est restée très bien. Elle va en haies comme en steeple-chase mais comme elle est généreuse, elle est plus vigilante sur les gros obstacles. J'ai un doute sur le terrain même si je pense qu'elle va s'adapter au lourd de Pau. Si elle fait sa valeur, je la juge capable de conclure parmi les trois premiers. Ensuite, comme elle est devenue plus calme, je pense qu'elle restera stationnée à Pau pour le meeting. D'autant qu'elle n'est pas faite pour multiplier les voyages.
GAZDA HOPE (607) avait été débourré yearling mais il est arrivé tardivement à l'écurie, au début du mois de juin. Il était difficile au début. D'ailleurs, sa mère avait pour réputation d'être spéciale. Au bout de deux mois assez compliqués à la maison, il a commencé à comprendre ce que nous attendions de lui. Il a bien progressé au cours des derniers mois. Il a effectué de bons débuts, en plat, courant octobre au Mans, se montrant professionnel. D'autant qu'il avait peu de travail. Il est en constants progrès. Il ne faut pas le contrarier et le laisser aller dans son action. Il s'y prend bien dans ses sauts. Je l'ai volontairement gardé pour cette course, pour qu'il débute sur les obstacles dans de bonnes conditions. Il a de l'abattage. Il lui faut donc de grandes lignes. A noter qu'il sera muni d'un bonnet car il s'est montré tendu lorsque je l'ai emmené travailler sur la piste de Senonnes, il y a une dizaine de jours. Et vu l'état du terrain à Pau en ce moment, je préfère qu'il soit un peu froid et qu'il évite d'être trop volontaire. Nous sommes en phase d'apprentissage mais c'est un élement d'avenir. Avec mon effectif réduit, je manque de lignes de comparaison, mais j'en escompte une bonne prestation."
Il nous parle également de MAGIC BREIZH : "Il reste un peu tendre mais il est nettement supérieur à sa soeur Magic Breizh Eagle. Suite à une petite tendinite, il est actuellement sur la touche. l va finir de se souder, de s'étoffer. Il sera revu l'année prochaine. Il a de l'avenir et est taillé pour s'illustrer à Auteuil."