Mercredi à Vincennes (R-1). Erno Szirmay : "J'ai finalement opté pour cet engagement."

Publié
Par Stéphane Davy
GALA DE CRENNES (710-photo) sera au départ du Prix les Mathes-la Palmyre, mercredi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Erno Szirmay :
"C'est un bon cheval. Il répète ses courses. Ses dernières sorties sont bonnes. Je n'ai rien à lui reprocher. Il avait possibilité de courir la Finale de l'Open des Régions, dimanche, à Vincennes, où il devait rendre la distance à de bons chevaux. J'ai finalement opté pour cet engagement. Avec ses allures, il est meilleur piste plate mais la Grande Piste de Vincennes ne le dérange pas. Il est assez complet même si la dernière fois, il s'est retrouvé en tête de course un peu trop tôt. Cela dit, mercredi, s'il est au commandement de l'épreuve au début de la montée ce ne sera pas inquiétant, pas plus que de refaire des longueurs à l'intersection des pistes. Dans l'idéal, il faudrait partir gentiment avant de venir en tête dans la descente, avant d'éventuellement se faire relayer par un cheval qui a une bonne chance. On verra le scenario mais s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il doit avoir son mot à dire dans ce lot, d'autant que l'engagement est intéressant. A noter qu'il avait été essayé sous la selle à l'âge de 3-ans. C'était encore un peu "juste". Peut être allons nous le retravailler au trot monté au cours de l'hiver."
Il nous parle également de IDEFIX DHELPA : "Il a connu des soucis osseux. Il est toujours en phase de convalescence mais il s'exerce un peu, sans travailler dur. Si tout va bien, il sera revu en février, mars, peut être en fin de meeting d'hiver de Vincennes."