Vendredi à Vincennes (R-1). Aurélien Desmarres évoque ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Aurélien Desmarres (photo) sera présent vendredi à Vincennes (R-1) pour piloter trois pensionnaires de l'écurie familiale. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRECO D'OCCAGNES (102) ne manque pas de moyens. Il faut composer avec ses problèmes de rotules mais il est bien en ce moment. Il débute à Vincennes mais la Grande Piste ne sera pas un souci. Il est préférable de lui masquer l'effort mais sachez qu'il va défendre ses chances. Il a bien travaillé en vue de cette course. Ensuite, il a un bon programme, et notamment un engagement intéressant, trois semaines plus tard. A noter qu'il a actuellement besoin de confort sous les pieds, surtout au niveau des postérieurs. Il va corde à gauche comme à droite, même s'il est un peu mieux à droite.
IBISSA PRIOR (201) est une grande jument, massive. Elle n'est pas des plus rapides en partant. J'espère qu'elle ne va pas se retrouver trop loin en début de parcours. Ensuite, l'idée est de venir en progression, se rapprocher dans la montée. Je la pense capable de faire un bon dernier kilomètre. Nous venons à Vincennes car elle n'a rien de bien en province, où alors sur des petites distances et sur des petits anneaux qui ne l'avantagent pas. Avec son modèle, il lui faut de grandes pistes.
JUBILE PRIOR (709) a pour lui sa maniabilité. Il est rapide et a des facilités. Il est capable de partir vite, de patienter, de se relancer. Il a la maturité d'un "vieux" cheval. La dernière fois, cela s'est mal passé. Il a gêné un rival car un autre concurrent s'est rabattu sur lui dans le dernier virage. Il se présente de manière rapprochée mais il me semble avoir bien récupéré. Je vais le driver en embusacade. Selon moi, il peut prendre une place pour finir."