Samedi à Vincennes (R-1). Entretien avec Arnaud Gilles Maillard, un entraîneur qui marche sur l'eau...

Publié
Par Stéphane Davy
Les quatre derniers partants à Vincennes de Arnaud Gilles Maillard (photo) ont franchi le poteau en tête. Des victoires récentes enregistrées le 30 novembre, les 2 et 6 décembre. Une tendance que l'homme basé dans le Calvados espère bien confirmer samedi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HENZO DREAM (106) a peu couru cette année. Il a été tenu écarté de la compétition de mars à octobre. Il a été préservé en vue du meeting. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Le cheval est en phase ascendante et approche de son meilleur niveau. A noter qu'il s'est produit à deux reprises à Vincennes, sur des tracés de vitesse mais il possède également de la tenue. Il est complet mais il est préférable de lui masquer l'effort. Contrairement à ses deux dernières sorties, il sera déferré des quatre pieds. Je le juge capable de refaire parler de lui.
Je délègue ensuite deux juments dans le Prix de Bussières, à savoir GERGOVIE DE GODREL (408) et GELULE (412). Gergovie est meilleure que Gélule mais j'ai des doutes à son sujet. Elle a déjà affiché un meilleur mental à l'exercice. En outre, je la préfère piste plate et elle aura contre elle son numéro 8 en dehors derrière l'autostart. J'espère qu'elle pourra bénéficier d'un parcours caché. Quant à GELULE, elle est en forme. Elle vient d'ailleurs de s'imposer à Vincennes, et ce, sur le tracé qu'elle retrouvera samedi. Elle apprécie les parcours de vitesse. Si elle n'est pas victime de son n° en deuxième ligne derrière l'autostart, elle devrait répéter."