Pronostic gratuit Prix Georges Pastre, mardi, Ă Pau. NO SHOES ON a la...pointure !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Georges Pastre, premier quinté du meeting d’hiver d’obstacle à Pau, mettra aux prises seize 4-ans, mardi, en Béarn. Taillée pour réussir en pareille société et préparée avec soin pour ce rendez-vous, NO SHOES ON semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 NO SHOES ON : Elle avait signé un plaisant succès courant mai à Saint-Brieuc avant de chuter pour sa rentrée à Nantes. Après deux parcours de remise en confiance, à Cholet et à Auteuil, elle s’aligne au départ de son premier événement avec de légitimes ambitions.
7 SIX ONE : S’il reste sur deux échecs dans des quintés programmés à Auteuil, il s’était auparavant classé 2e d’un événement, le Prix Alain et Gilles de Goulaine, début septembre. D’autre part, il s’était mis en évidence l’hiver dernier sur le steeple-chase palois. Obligé d’y croire.
2 BARONNE DU BERLAIS : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés. Or, elle y compte deux places de 3e en quatre tentatives, à Auteuil. Ici, pour ses premiers pas sur l’hippodrome palois, elle comptera de logiques preneurs.
10 HIRSON : Ce pensionnaire de Arnaud Chaillé-Chaillé est en constants progrès. Il reste d’ailleurs sur une encourageante 2e place dans le Prix Gérard Philippeau, apanage du prometteur Happyday, le mois dernier à Auteuil. Gare à ses débuts dans les handicaps.
4 HETRE ROUGE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap disputé sur le steeple-chase, pas plus tard que le 4 décembre, sur cette piste. Il revient ici sur les haies avec l’intention de confirmer.
3 PRINCE DES VALOIS : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. Il compte en effet huit podiums en neuf prestations publiques. En outre, il compte deux places de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé. On garde.
9 JOLY HERITIERE : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de 2e, le mois dernier sur le steeple-chase de Parilly. En outre, elle retrouve le tracé sur lequel elle s’était imposée, l’hiver dernier, au mois de janvier, en terrain lourd. La méfiance s’impose.
1 HOKUSAI VALLIS : Pour sa course de rentrée, le mois dernier à Auteuil, il s’est classé 2e d’une listed-race sur les haies d’Auteuil. En dépit de son top-weight, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés. Un nouveau venu ambitieux à ce niveau.
En cas de non-partant : Le 12 HYGHLINER GREAT.