Pronostic gratuit Quinté+ Prix Philippe Lorain, mardi à Cagnes-sur-Mer. SINNETIC, dans le mouvement...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer, honore la mémoire du regretté Philippe Lorain (photo), propriétaire de galopeurs, journaliste hippique, et grand habitué de l’hippodrome azuréen, hélas décédé un jour de course, sur l’hippodrome de Fontainebleau, en mars 2019. Affichant deux victoires en trois sorties sur les haies cagnoises, SINNETIC aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SINNETIC : Pour sa course de rentrée, le 6 décembre, il a dicté sa loi avec autorité, et ce sur le tracé proposé. Soit sa deuxième victoire sur cet anneau cagnois. Il retrouve ici les handicaps avec de légitimes et solides ambitions.
7 HALEXANDRE MOME : Certes, il st toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il se recommande toutefois de quatre places de 2e en neuf prestations publiques. Récent dauphin de notre préféré, il mérite crédit.
4 SANTO DOMINGO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 3e dans le Prix Alvarado, le 6 décembre sur le tracé qui nous intéresse, où il terminait dans le sillage des deux premiers nommés. Une confirmation est ici attendue.
1 KARUSO DE GRUCHY : Il s’est adjugé le handicap Prix d’Amiens, fin novembre à Auteuil. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, il semble capable de répéter, d’autant qu’il est confirmé sur cette piste cagnoise.
10 THURSTAN : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce pensionnaire de Yannick Fouin avait signé trois podiums en autant de sorties l’hiver dernier sur les haies cagnoises. Dès lors, il constitue ici un trublion en puissance.
11 GUEPARD DU BERLAIS : Il ne faut pas le juger hâtivement sur des deux dernières sorties infructueuses dans des quintés à Auteuil. Il s’était d’ailleurs classé 3e d’un événement, courant juin. Ici, pour ses débuts cagnois, il peut refaire parler de lui.
5 HELSINKI NOLIMIT : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux récents succès, le dernier en date ayant été acquis sur le steeple-chase cagnois. Gare à son retour sur les haies…
6 SPES ENERGICALL : Si sa dernière victoire a été enregistrée dans une course à réclamer, fin octobre à Argentan, elle pourra s’appuyer sur son expérience et sa régularité. Elle compte en effet huit podiums dont quatre succès, en treize sorties. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 HALO ON FIRE