Jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). René Corbin : "Je lui vois une première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
René Corbin (photo) aura deux partants, jeudi à Meslay-du-Maine (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IDEAL DAY (105) n'est pas un précoce. Il a toutefois débuté victorieusement au mois de septembre. Il a confirmé depuis en prenant des places. La dernière fois, à Vire, je m'attendais à mieux mais sa 4e place est respectable car il n'était pas au mieux. J'ai en effet constaté après la course qu'il avait eu de la température. Tout est rentré dans l'ordre. Le cheval est bien. Il a un bon mental et de la tenue. Logiquement, il est assez sympa à driver. Jeudi, je le pense capable de prendre une place. Ensuite, au printemps, je vais éviter de le présenter sur des pistes lourdes, sur l'herbe. Aussi, j'envisage de lui accorder un break mi-mars et de le préparer pour le meeting de Vichy.
GENY SPEEDHYCAT (316) est une jument assez massive. Au début, elle avait tendance à tirer et à ne pas terminer ses parcours mais elle a bien progressé au cours des derniers mois. La dernière fois, à Graignes, aux dires d'Anthony Barrier, elle aurait gagné sans sa faute dans le dernier tournant, moment où elle cherchait le passage Elle n'a pas encore tout compris mais elle a de l'avenir. Le n°16 en dehors et en 2e ligne ne me dérange pas. Au contraire car elle est "gazée'" en partant et la jument qui s'élance devant elle sait démarrer vite. Ensuite, ma jument est capable de venir devant et durcir la course. Eric Raffin sera aux commandes. Elle aurait préféré une piste plus sélective mais je lui vois une première chance. Si nous sommes battus, ce sera -à mon avis- sur un "bout", par une sprinteuse. Je redoute surtout Graine d'Urzy. A noter qu'elle pourra être déferrée des postérieurs mais elle sera plaquée des antérieurs. Je préfère la préserver un peu à ce niveau, d'autant qu'avec le gel, je n'ai pas envie qu'elle souffre des antérieurs. Ensuite, elle a un bon programme hivernal."