Jeudi à Cagnes-sur-Mer (R-4). Alexandre Bonnefoy : "Il a les moyens de finir parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Alexandre Bonnefoy (photo) évoque les chances de ses deux partants, jeudi, à Cagnes-sur-Mer (R-4) :
"DEXTER BLUE (512) est bien. Il reste sur une victoire à Parilly, fin novembre. Je lui ai donné de la fraîcheur depuis. D'autant qu'il n'a pas besoin de beaucoup de boulot. Avec lui, il ne faut pas être combat trop tôt. Il n'a jamais été très percutant en allant de l'avant. Il est devenu brave avec le temps. Il a déjà bien fait à Cagnes-sur-Mer. Il répète ses valeurs. Si la course est rythmée, il devrait une nouvelle fois rentrer aux balances.
INATO PIERJI (803) a été acheté 16.000 euros en début d'année, aux ventes. Il n'est pas très grand mais il a des facilités. Quand il est arrivé à l'écurie, il sortait du pré. Mais, en commençant à s'exercer, il a connu des soucis locomoteurs. On l'a emmené au pôle équin, au Cirale, en Normandie, afin de l'examiner avec précision. Il a ensuite fallu se montrer patient et le soigner. Cela dit, il a toujours montré des moyens. A son sulky, nous n'avons pas l'impression d'aller vite mais il couvre du terrain et quand il accélère, c'est autre chose. Je n'ai pas été surpris de le voir s'imposer lors de ses deux dernières sorties. D'ailleurs, sa performance à Saint-Galmier est digne d'intérêt car il avait un mauvais numéro autostart, il s'est "pris" un cheval au galop avant le premier virage, et il était encore dernier aux 1.000 mètres avant de revenir gagné facilement. Le cheval est resté bien. Il a travaillé énergiquement en vue de cette course. Il est mieux à droite mais la corde à gauche ne sera pas un souci. Pour jeudi, je redoute surtout départ volté. Je l'ai toujours présenté départ autostart. C'était volontaire car il a le temps de bien se cadencer de la sorte. Son driver devra donc se montrer vigilant en partant et le partir "gentiment". Si le cheval ne se montre pas fautif au départ, je le pense capable de confirmer. Selon moi, il a les moyens de finir parmi les trois premiers. Sachez également que j'ai préféré cette course à d'autres, à Bordeaux, et Vincennes. Je me méfie surtout de Itak du Bellay. Concernant la suite du programme, rien n'est défini. Peut-être ira-t-il sur Vichy au printemps."