Interview Canalturf.com, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-3). Davide Satalia, un entraîneur confiant !

Publié
Par Stéphane Davy
Davide Satalia (photo) aura une journée chargée, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-3). Il sellera en effet six partants sur l'hippodrome azuréen. Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec lui. Morceaux choisis.
"ENOLA GAY (102) a neuf ans mais il est toujours volontaire. Il vient d'ailleurs de se classer 2e d'une course à réclamer, samedi dernier, à Cagnes. Il revient ici sur le steeple-chase. Je le juge aussi efficace en haies que sur les gros obstacles. Il a du métier et sait s'adapter. Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui dans cette catégorie. Il devrait logiquement répéter.
ESPION DE VINDECY (103) a été mal monté la dernière fois. Il a galopé parmi les derniers alors qu'il est préférable de le faire galoper dans le groupe de tête. Certes, il "tire" un peu mais c'est un bon sauteur. Cette fois, il sera monté plus près. Il a les moyens de se racheter. A noter toutefois que le terrain s'est alourdit, ce qui n'est pas fait pour les avantager.
BORN TO HONOUR (202) a rejoint mon effectif cet hiver, après sa victoire dans un selling. Il a réalisé un bon meeting. Il reste sur une 3e place. Il en sera à sa 4e sortie en moins d'un mois. J'espère qu'il a conservé de la fraîcheur. Si tel est le cas, il est capable de conclure sur le podium. Sachez que l'état du terrain l'indiffère.
FIRST DAUM (302) est en bonne forme. La distance est un peu longue pour lui mais il est facile à monter. Je pense qu'il dispose d'une bonne chance. D'autant qu'il a déjà fait l'arrivée sur cette piste. Je redoute en priorité Go Fast de Granval (301) et Intrinsèque (303).
VERNON SUBUTEX (502) est très bien lui aussi. Il a gagné un handicap début décembre, et ce sur le tracé qu'il retrouve ici. Il encaisse bien ses courses. Dans ce selling, il ne devrait pas taper loin...
MAGNETO (605) a été pris de vitesse lorsque les choses sérieuses ont commencé, la dernière fois dans un quinté. Cette fois, il y a moins de partants. J'espère un rythme moins soutenu. Il est trop droitier pour aller sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer. Je le laisse donc sur les haies. On va essayer de le monter parmi les leaders. C'est un bon engagement pour lui. A mon avis, le lot est à sa portée. J'y compte."