Dimanche à Toulouse (R-3). Quentin Machet : "JIMOKO est un poulain d'avenir."

Publié
Par Stéphane Davy
Quentin Machet (photo) sera au sulky de JIMOKO (205), dimanche à Toulouse (R-3) dans le Prix de l'Aubrac. Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je le connais bien. Je l'ai drivé pour ses débuts cet été à Beaumont-de-Lomagne, où il s'est classé 3e mais également deux mois plus tard, à Montauban, où il a obtenu le même classement, et ce sans être à 100% de ses moyens ce jour-là . Il n'a pas couru depuis car nous prenons notre temps avec lui. D'autant qu'il avait souffert de la maladie de Lyme. Il est grand. Il est loin d'être arrivé à maturité. C'est un poulain d'avenir. Nous n'avons pas un année exceptionnelle dans cette promotion mais il fait partie de nos meilleurs "J". Nous en avons un ou deux autres qui "trottent" mais qui restent plus fragiles mentalement. On le présente en fonction de ses périodes de forme. Il a un bon mental. Il est assez complet, possédant vitesse et tenue. Il court encore avec pas mal de poids sous les pieds mais -à terme - on pourra l'alléger dans sa ferrure. Il a du travail. Selon moi, il est prêt. Mais, dimanche, je vais le courir pour lui, en le préservant, et en pensant à sa carrière de course, mais il a le potentiel pour jouer un premier rôle dans cette course. D'autant que la ligne droite de Toulouse est longue. Je suis également en mesure de vous parler de JUKE BOX LOVE (211). Il est inédit. Il n'est pas dénué de moyens mais il manque d'intelligence et reste fautif. On va donc le driver sagement, en espérant qu'il vienne prendre une allocation pour finir. Il est inférieur à Jimoko."
Il nous parle également de IN THE SPOTLIGHT : "Il m'a bien plu quand il s'est imposé à Agen. Nous l'avions travaillé en conséquence. Son chrono était bon ce jour-là . 1'14'', c'est bien à Agen."