Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Poitiers, mardi à Vincennes. EVARISTE DU BOURG, le "serial-winner."

Publié
Par Stéphane Davy
EVARISTE DU BOURG (photo) tentera de débuter l’année 2022 comme il a terminé 2021, par une victoire. Restant sur cinq succès, dont un acquis dans un quinté, début novembre sur le tracé proposé, ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud s’annonce une nouvelle fois redoutable dans le Prix de Poitiers, quinté de ce mardi, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 EVARISTE DU BOURG : Ce 8-ans entraîné dans le Sud-Est a remporté quinze de ses vingt dernières sorties. En outre, il s’est adjugé un événement, le 3 novembre sur le tracé proposé. De quoi lui valoir de logiques supporters. Première chance.
15 DOMINGO D’ELA : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses trois dernières sorties. Affichant huit podiums, dont cinq succès, ainsi qu’une place de 5e, en autant de sorties dans les quintés, il mérite d’être repris en confiance.
6 EQUINOXE : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, dont un acquis sur le parcours proposé. Il compte également une victoire et huit places en quinze quintés courus. Une confirmation est ici attendue.
12 COPSI : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant trois victoires et autant de places en huit quintés courus. Même s’il reste sur plusieurs sorties infructueuses, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
13 DOUCEUR DU CHENE : Pour sa dernière sortie, elle a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 2e place du Prix de Strasbourg, apanage de Décoloration, le 25 décembre sur ce tracé. Un regain de condition qu’elle peut confirmer ici.
14 DEFI PIERJI : Si sa récente place de 2e a été enregistrée dans une course à réclamer, elle atteste de son bon degré de forme. En outre, il a des références à faire valoir à ce niveau, affichant un succès et sept places en 16 quintés courus. Méfiance.
9 ELITE DE JIEL : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, elle y compte cinq places en onze tentatives. Troisième de dernière sortie sur le tracé proposé, courant novembre, elle ne saurait être négligée.
2 EIRE D’HELIOS : Elle se recommande de deux victoires et treize places en dix-huit quintés courus. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 5 DREAMER DE CHENU