Pronostic gratuit quinté Prix de Limours, mercredi à Vincennes. EVA DE GUERINIERE retrouve le tracé de sa dernière victoire

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Limours, quinté de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 8- et 9-ans. Ayant l’avantage de s’élancer en première ligne derrière les ailes de l’autostart, EVA DE GUERINIERE (photo) et EXTREME DESBOIS auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 EVA DE GUERINIERE : Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. En outre, elle retrouve le tracé des 2.100m départ lancé sur lequel elle s’est adjugée un quinté, le 6 décembre. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
6 EXTREME DESBOIS : Ce trotteur dur à l’effort aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le mois dernier à Agen-Le Passage. Son entraîneur revient avec lui à Vincennes avec des ambitions (cf Interview Canalturf)
1 ELIXIR DE CRENNES : Il est en forme, se produira pieds nus et s’est classé 2e d’une épreuve de même facture disputée fin octobre sur le parcours qui nous intéresse. Capable d’aller de l’avant, il a les moyens de lutter pour les premières places.
13 EMERAUDE DE BAIS : Elle a remporté un quinté, au mois de mai, à Vincennes. D’autre part, elle reste sur deux podiums, dont un acquis le 15 décembre sur ce tracé. En dépit de son n° en seocnde ligne derrière la voiture, elle mérite crédit.
2 ECLAT DES NOIX : Certes, il n’a pas été en mesure de conclure parmi les six premiers lors de ses sept derniers parcours à Vincennes. Or, il a déjà fait l’arrivée sur le parcours proposé et fait face à une engagement de choix. La méfiance s’impose.
10 EMBLEME CASTELETS : Ses deux dernières prestations publiques, à Vincennes, en amateurs, et plus récemment à Bordeaux, attestent de sa bonne condition physique. Même s’il découvre ce tracé, il aura des preneurs. A fortiori avec Eric Raffin aux manettes.
11 ESPOIR DU NOYER : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses cinq derniers parcours. En outre, il a des titres à faire valoir avec ce mode départ lancé. A la faveur d’un bon déroulement de course, il est capable de donner la réplique aux précédents cités.
7 EVEIL DU LUPIN : S’il manque de références à Vincennes et n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’août 2020, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. Aligné pieds nus, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 5 DUC DE LA MORTRIE