Interview Quinté+ Pmu, Mercredi à Vincennes. Christophe Feyte : "Je le pense capable de se mettre en évidence dans ce quinté."

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Feyte sera présent mercredi, à Vincennes (R-1) dans le Quinté+ Pmu Prix de Limours, avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"EXTREME DESBOIS (106-photo) a bien gagné à Agen l'autre jour. Il était parfait. J'ai apprécié son comportement derrière l'autostart. Il était certes en deuxième ligne mais en général il démarre moins vite départ lancé. Ce jour-là , il était muni de fers en aciers, ce qui relève sa "perf". Il est sensible des pieds. Mercredi, il sera plaqué. C'est un bel engagement pour lui, sans ses cadets. Je vais essayer de prendre un départ correct. Ensuite, on avisera et on verra comment cela se passe dans la montée. Il est dur. Il est donc préférable de le lancer de loin. Il est capable d'aller devant. Même s'il reste plus confirmé sur les tracés de tenue, je le pense capable de se mettre en évidence dans ce quinté.
ECRIN DU DROPT (309 ) n'a pas démérité le mois dernier à Agen, dans un lot bien composé. Ce jour-là , je venu aux tribunes, avant de me faire contrer. Le cheval est resté très bien au travail. Il n'a pas été revu sous la selle depuis l'été 2019. En raison de petits soucis, j'ai préféré attendre avant de revenir dans la discipline. Je l'avais présenté au trot monté en début de carrière car il se montrait spécial, un brin dangereux, au début, à l'attelé. Il est gentil mais avait tendance à s'affoler dans les aires de départ, suite, à un jour où il s'était échappé, en étant poulain. Il a déjà  réussi sous la selle, à Vincennes, par le passé. En outre, il s'est bien assagi au fil du temps. Avec son bonnet fermé, il est dans sa bulle. Sa partenaire devrait s'en sortir. Je vais lui demander de ne pas de mettre de pression et de suivre les animateurs sans s'affoler. Le cheval devrait bien finir. J'en escompte un bon résultat."