Samedi à Toulouse (R-2). Damien Laisis nous parle de ses quatre partants.

Publié
Par Stéphane Davy
Damien Laisis (photo) sera présent samedi à Toulouse (R-2) avec quatre de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IBALIE DE PAYRE (101) effectue une rentrée. Elle n'a pas couru depuis la fin du mois de septembre. Cette course va lui faire du bien en vue de ses futures sorties. Si je constate qu'elle est trop juste, elle sera sans doute -à terme- déferrée et munie d'artifices.
HERA DES BROUSSES (205) vient de faire l'arrivée dans une course à réclamer à Bordeaux. Avec un meilleur parcours, elle aurait gagné ce jour-là . Le chrono était correct. Nous avons donc décidé de la "défendre". J'avoue qu'auparavant elle m'avait beaucoup déçu. Elle est restée bien. A mon avis, elle est dans sa catégorie. Même si je la trouve plus efficace sur les tracés de tenue, elle peut rentrer aux balances.
HO MEDOCAIN (313) est décevant depuis plusieurs semaines même s'il a mieux couru que ne l'indiquent ses deux derniers classements. Sans ses fautes, il aurait été dans l'argent. Vu ses moyens, il devrait avoir 40.000 euros de gains. Pourtant, de condition, il est bien. Il se montre plus "ouvrier" en ce moment, à l'exercice. J'espère qu'il va nous montrer du mieux. Dans le cas contraire, il pourrait être orienté sur les réclamers.
EKIR DE MAI (511) évolue dans sa catégorie. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui. A la faveur d'un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir parmi les cinq premiers. Il restera ferré. Je lui oterai ses fers pour de meilleures conditions de course. Il aura d'ailleurs un engagement plus fermé, huit jours plus tard, où il pourrait s'élancer en première ligne derrière l'autostart."