Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Joinville, mardi à Vincennes. GREATMAN DE BUSSET, sur le pont !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Joinville, quinté de ce mardi, à Vincennes, mettra aux prises quinze trotteurs de 6-ans. Entraîné aux Pays-Bas par Hugo Langeweg Junior, et restant sur une série de bons résultats, GREATMAN DE BUSSET (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 GREATMAN DE BUSSET : Entraîné par le Batave Hugo Langeweg, il s’est imposé avec aisance, le mois dernier sur le tracé proposé, avant de se classer 2e trois semaines plus tard, toujours à Vincennes. Autant de résultats qui lui confèrent une chance théorique de premier ordre.
9 GEORGIO HAUFOR : Ce pensionnaire de Christian Bigeon n’a pas manqué son entrée dans le meeting, s’imposant avec brio, début novembre. Il a depuis signé deux encourageants podiums, le dernier en date ayant été acquis sur le tracé proposé, le 24 décembre.
11 GOUROU : Il s’est mieux comporté que ne l’indique sa disqualification enregistrée dans le dernier tournant du Prix de Pontchâteau, le 12 décembre. Déjà lauréat sur la Grande Piste de Vincennes, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
3 GRIGRI BOY : Il vient de prouver de bonne condition physique au trot monté. Il a notamment gagné sous la selle, le 21 décembre sur le tracé proposé, et ce en 1’13’’5, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Gare à son retour à l’attelé.
1 GREGORIO : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue fin décembre sur l’hippodrome de Pontchâteau. Il avait auparavant conclu dans le sillage de notre favori, le 10 décembre. Même s’il est le moins argenté de la course, il mérite crédit.
7 GINO VIVA : Il se recommande de onze podiums, dont sept succès, en seulement vingt-deux courses courues. Après une course de rentrée profitable, le mois dernier sur ce tracé, il devrait courir en amélioration. Dès lors, la méfiance s’impose.
10 GEORGES L’AVENTURE : S’il avait remporté une course à réclamer, courant mai, sur ce parcours, il s’est depuis illustré en société plus huppée. Il reste ainsi sur deux places d’honneur à  Vincennes, dont une sur ce tracé. Candidat aux accessits.
4 GUERRIER CASTELETS : Il n’est pas à conseiller aux cardiaques. La preuve : Il a été disqualifié à huit reprises lors de ses neuf dernières prestations publiques. Or, il a déjà eu l’occasion de montrer sa compétitivité en semblable compagnie. Affaire de sagesse.
En cas de non-partant : Le 15 GRAND CANYON