Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Pays d’Ouches, mercredi, à Deauville. JUST LIGHT, dans la lumière ?

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de Deauville, et sa P.S.F. pour le quinté de ce mercredi, le Prix du Pays d’Ouche. Au programme : Le parcours des 2.500 mètres. Pas de quoi déranger JUST LIGHT, récent 2e d’un événement, sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 JUST LIGHT : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des handicaps disputés sur le tracé proposé, dont une place de 2e acquise dans un quinté, le mois dernier, où il a tardé à trouver le passage. Notre favori.
13 KAYRAT : Il s’est classé 6e du quinté Prix du Mont-Saint-Michel, le 20 décembre, sur ce tracé, terminant dans le sillage de notre favori. Or, il l’avait devancé lors d’une précédente tentative commune, courant novembre. Une confirmation est ici attendue.
3 COUNT ROSTOV : Il s’est adjugé un quinté sur la P.S.F de Chantilly, en mars 202 et vient de conclure à la 3e place d’un quinté, sur ce sable deauvillais. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il devrait logiquement répéter.
11 NORMANDY BEECH : Il s’est imposé avec brio, le 5 novembre, dans un handicap disputé sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date et en dépit d’une valeur revue à la hausse, il ne saurait être sous-estimé.
2 MONSIEUR XOO : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte cinq places en dix tentatives. Il s’est notamment classé 2e d’un quinté, courant novembre sur ce parcours. A retenir en bon rang.
10 MARCAN : Il vient certes de se produire dans une course à réclamer. Or, deux des trois victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur cette P.S.F de Deauville. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il peut accompagner les précédents nommés.
8 ZORPEN : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé proposé, le 20 décembre. En dépit d’un poids revu à la hause, il conserve son mot à dire, pour l’obtention d’une place.
4 CREATIVE : Elle aborde cette compétition en pleine possessions de ses moyens. Elle a d’ailleurs été battue de peu, le 27 décembre, sur ce tracé deauvillais. Ici, pour son retour dans les handicaps, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
7 PIET (non-partant ) : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa dernière prestation dans une course à réclamer, fin décembre. En témoigne sa place de 3e acquise dans un quinté, le 17 novembre, sur ce parcours. Ici, c’est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 16 MASTERPOWER.