Jeudi à Lyon-La Soie (R-4) : Fernand Meckès : "Je le juge capable de se racheter..."

Publié
Par Stéphane Davy
HACKLE SETTER (307) participera au Prix de Châtillon, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, son entraîneur Fernand Meckès nous en parle :
"Le cheval s'est montré décevant le mois dernier sur ce tracé. Il faut savoir qu'il n'est pas toujours décidé. Son jockey m'a dit que le cheval n'avait pas trop envie de se livrer dès la sortie des stalles. Aussi, il s'est retrouvé un peu loin des leaders en début de course. Auparavant, le cheval s'était bien comporté à la Soie (ndlr, 2e le 25 novembre). Je vais demander à sa partenaire de ne pas hésiter à le solliciter, et le monter en 5e-6e position, car le cheval aurait tendance à s'endormir. Il est coquin mais quand il commence à "prendre la main", il faut le laisser aller dans son action et ne pas le reprendre. Il est bien sur cette distance. Il est correctement situé sur l'échelle des poids. Il est mieux sur le sable que sur le gazon. Aussi, je le juge capable de se racheter...Selon moi, il peut même remporter un handicap de ce genre s'il est motivé. Ensuite, j'envisage de lui accorder une période de break."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "RADIEC et METALLICA STAR ont eu du repos volontaire. Il ont repris l'exercice depuis huit jours. Ils devraient être opérationnels pour le printemps et les réunions de Nancy et Strasbourg. J'ai également une 4-ans qui est arrivée à l'écurie en fin d'année dernière et s'annonce intéressante."